| | reprise de la compétition... Coup de stress | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucie44 carotte en herbe

Messages: 32 Date d'inscription: 09/03/2011 Localisation: Nantes
 | Sujet: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 14:47 | |
| Salut, Alors voila, je m'explique, je n'ai pas fait de concours depuis 2ans... Et l'envie m'a prise de m'inscrire à un CSO officiel au club le 20/03/11. Donc je me dis qu'au club, je serais plus "cool" mais même pas, je n'aime pas l'ambiance qui s'y trouve, le regard des autres... J'irais, j'en ai envie, mais je stress, nous n'avons pas enchainés depuis septembre! Je n'ai pas enchainé depuis 2ans... Désolé, j'avais besoin d'en parler. |
|
 | |
netif carotte fortiche

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 16:38 | |
| Une fois en selle tu n'y penseras plus  T'y vas pour t'amuser ! |
|
 | |
elo2-13 carotte vigoureuse

Messages: 148 Date d'inscription: 20/01/2011 Localisation: Vertou et ste reine de bretagne
 | Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 17:42 | |
| Ne te mets pas la pression, l'important c'est de participer! Essaye de faire de ton mieux c'est tout et fait toi plaisir!  |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:22 | |
| Ca roule! De toute facon, bon but n'est en aucun cas de faire un résultat, je souhaite juste faire un parcour fluide et en armonie avec ma monture. |
|
 | |

Messages: 148 Date d'inscription: 20/01/2011 Localisation: Vertou et ste reine de bretagne
 | Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:25 | |
| Tu montes au CERVAL c'est ça? Moi personnellement je n'aime pas ce club non plus  |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:30 | |
| Oui... J'ai énormément de mal à me faire à leurs méthodes, donc je continue avec la mienne... Mais le prof... Forcément, il aime pas que je l'envoie balader! Tu montes ou? Tu as ton cheval? |
|
 | |

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:38 | |
| J'ai monté pendant 10 ans au iles a st seb mais je suis partis car il y a eu des changements au sein du club qui ne me convenait pas, notamment au niveau des mono. Puis j'ai monté au club de Geneston. J'ai arreté le club en juin dernier pour les memes raisons que la première fois et que ma vision du travail du cheval était différente de celle de la nouvelle mono. Le niveau de mon cours ne me convenait plus non plus. (être dans un cours galop 7 et faire que des épaule en dedans sans but précis et sauté 60cm ça va bien 5min...). Etant donné que je prenais des cours en parallèle avec le PSAr de ma copine et mon coatch de dressage a un niveau largement supérieur, je trouvais les cours de club plus qu'ennuyant et entrait en conflit avec ma prof...
De plus j'ai une amie qui me confie son PSAr depuis 2 ans. Beaucoup de travail a faire dessus, et beaucoup plus interéssant a travailler que de simple chevaux de club routinier. Je prends quelques cours de dressage avec un coatch de dressage sinon je monte seule ou avec mon copain. |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:43 | |
| Eh bé, quelle histoire! C'est chouette que tu puisses monter à ta facon, j'ai hâte de pouvoir un jour le faire aussi. Je m'ennuie en cours, donc dès que mon prof me fait le moindre reproche (je réfléchis avant de parler à s'il à tord ou raison, s'il à tord, c'est foutu pour lui) je réplique et l'envoie promener. On ne fait rien, on saute 60/70cm maximum, mais il est vrais que le niveau de mon cours ne me convient pas, je suis avec des G4/5 mais qui font ca pour le "loisir". Donc bon, on fait avec et on attend d'être majeur et de pouvoir avoir son cheval. |
|
 | |

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:44 | |
| tu a quoi comme galop? tu ne peux pas demandé a passez dans un cours supérieur ou compétition? |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:46 | |
| Sur papier je n'ai que le 4. (et oui, flegme de passer les examens... ^^) Donc ils me refusent un cours de niveau supérieur. Les cours compet' me plairais, mais les concours sont chers et je ne peux pas tous les faires. (ils demandent un minimum de 5 complets et un maximum de CSO dans l'année...) |
|
 | |

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:52 | |
| ah oué c'est vraiment des c*** dans ce club... Moi par contre c'est l'inverse qui c'est passé, dans mon cours galop 7 on avait des galop 5 ou 6 qui avait pas du tout le niveau... c'est pour ca que je suis partie... Apres si tu a le niveau je ne vois pas pourquoi il te refuse l'accès a un cours 5/6. Beaucoup de personne ne passe pas leur galops...
Je trouve ca vraiment débile. Je vois qu'ils ne se sont pas arranger avec le temps dans ce club. Un conseil change de club... |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:55 | |
| Le truc c'est qu'à force de changer de club, je vais finir par être fichée... Les chevaux sont sympa, m'enfin, je suis accro aux 2 fous que je monte souvent... Mais blasés pour beaucoup... Ils tournent en rond & en compétitions depuis tellement longtemps, ils sont aux box H24; et ca, ca me choque! Moi, je rêverais de monter dans une écurie de concours, ou dans un élevage... Mais malheureusement, je ne pense pas y arriver un jour. |
|
 | |

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 18:59 | |
| oué c'est sur sinon trouvé un DP ou TP ou QP....
Les chevaux au boxe H24 c'est le cas de beaucoup de club malheureusement... |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 19:01 | |
| Oui, je cherche, mais je cherche depuis tellement longtemps... Tu n'as pas tord, mais la c'est vrais que ca m'à réellement choquée car au lieu d'avoir un aussi grand cross et tout le bazar, ils auraient mieux fait de faire quelques paddocks... |
|
 | |
allison44 carotte vigoureuse

Messages: 199 Date d'inscription: 06/02/2011 Localisation: Nantes
 | Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 23:09 | |
| |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Mer 9 Mar - 23:14 | |
| |
|
 | |
adele carotte

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Ven 11 Mar - 22:44 | |
| ba c possible de monter dan une ecurie de compet' j y vai lundi moi pt 2 semaines Et cet hiver stage avec les cav de l ekipe de france  |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Jeu 24 Mar - 9:17 | |
| Bon au final, j'ai fini 6eme sur 33 partants, 4pts (une barre en sortie de double). ;D |
|
 | |
Ezorhan Admin

Messages: 414 Date d'inscription: 29/10/2010 Localisation: Nantes
 | Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Jeu 24 Mar - 21:40 | |
| hey, c'est super!! Tu montais qui? |
|
 | |
Lucie44 carotte en herbe

| Sujet: Re: reprise de la compétition... Coup de stress Jeu 24 Mar - 21:42 | |
| Idylle.  |
|
 | |
| | reprise de la compétition... Coup de stress | |
|