Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evolution et progrès d'Assan sur les barres

Aller en bas 
AuteurMessage
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Evolution et progrès d'Assan sur les barres Empty
MessageSujet: Evolution et progrès d'Assan sur les barres   Evolution et progrès d'Assan sur les barres Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:53

coucou,

alors je fais ce topic pour ceux que ça intéresse afin de partager avec vous mes expériences, et vous donner des idées d'exercices à faire avec votre cheval.
Pour ma part, je travaille Assan sur les barres depuis un peu moins d'1 mois. Il n'avait sauté que 2 fois en liberté l'année dernière mais n'ayant pas suffisamment de musculature, j'ai préféré le musclé en dressage avant de le remettre sur les barres.


1ère séance: jeudi 10/02/2011


Saut en liberté
J'ai pu ainsi inauguré mes nouveaux chandeliers fait maison Evolution et progrès d'Assan sur les barres ACwGAAYACAABAAAGB8BS6TQUnoIAIfkEBQoAPwAsBAAEAAsABgAABiXA36+SEg4LxorCZPqZFBWkkkl9VjKpajVVKP1KXiH4K2Qazb8gACH5BAUAAD8ALAQABAALAAYAAAYfwN+vVBIOi8LS6VRUMofLpVOqJDKZVYVxK0QlkUdhEAA7
Je ne lui ai fait sauté qu'un vertical du coup car j'avais que deux chandeliers (les autres ne sont pas fini Evolution et progrès d'Assan sur les barres GHqCg4SFhoQMXTg9Hh5ZY3AMh4IJC14+KlM0MyguCwmHHx1aR3cEBHcPFW81HR+FCltSdwIFAQEFAncWDk9ACoNOLSkGDQB5yHkADQYDHCwRE4JsS00Cx8nIAAISEENgI4JWNncFeOd4eeh4dwgXGCWCFGsEAenJ9wEEAyZuFIIH6tTLlk0fvzgHAPIoRzBZgXZigiTUQ6GIhGsNt3XjckKGoBJ0BhTDpo2ZszRliAgaQUWHhTvnbuUywCvGDiRGBE2IAMVBhQcw2alyMCfDimiDFIRhouEHggEDEEDQgCXDFSXACJmxc0PIBRIkLuSoAiMJmjOHKr3A0EaNnC9kFaJ8mqSHgYgNIUCACLFBhCS6gAsFAgA7). Il n'avait pas sauté depuis le printemps dernier, et encore je ne l'avais faire sauté que 2 fois en liberté. Il n'avait jamais sauté avant.
C'était donc sa 3e vraie séance de saut!

Je vous décris maintenant la séance... But de la séance: Le remettre sur les barres, qu'il se mette en confiance et qu'il prenne un peu d'autonomie.

J'ai donc commencé par lui mettre un tas de barres au sol. Je l'ai pris en longe et je suis passé avec lui une fois dans chaque sens par dessus les barres. Je l'ai ensuite lâché en liberté, et je l'ai détendu au 3 allures dans les deux sens.
J'ai ensuite mis 3 barres au sol réglées pour lui faire passé au trot. Je lui ai fait passé dans les deux sens. Ensuite j'ai monté un petit croisillon pour finir la détente que je lui ai fait passé dans les deux sens.

Ensuite le chose sérieuse ont commencé. Je lui mets une première barre à 60 cm. Je le mets a gauche car c'est le coté où il est plus équilibré et plus à l'aise. Je le mets au galop et le guide vers la barre sans le pousser et en le laissant faire. Il franchit la barre correctement, je le félicite à la voix et le renvois pour une deuxième passage. Il franchit une deuxième fois très bien. Je félicite, et l'invite à me rejoindre au milieu pour des caresses.

Je monte un peu la barre. Je le renvois dessus, il prend le galop un peutard et du coup viens trop prêt et fait tomber la barre. Je l'arrête, remet la barre et le revois dessus. 1er passage et 2e passage impeccable.

Je monte la barre a 80 cm et le renvois dessus. 1er saut nickel avec une bonne marge, je félicite. 2e saut, il rajoute un petit pied, s'enterre dans le pied et du coup fait un gros effort pour décoller, mais ça passe! je félicite et remets un peu de mouvement à la réception, il se désuni et arrive à faux pour un 3e saut. Il saute pas trop mal en s'éloignant de son obstacle, je félicite et l'arrête.

Je complique un peu en rajoutant des plots. Je le prends en main et l'emmène devant pour lui montrer. Il flaire mais ne manifeste pas de réactions. Je le renvois donc dessus et là demi tour, arrêt, demi tour sur le cul etc... Je l'arrête et je remet la barre a 60cm mais je laisse les plots. Après 2 ou 3 tentative de demi tour, il fais 2 sauts correct, du coup je félicite et laisse la dessus.

Bilan de la séance: il m'a épaté!!Comparé à l'année dernière il a fait des progrès. Il était très attentif à mes demandes et à ce qu'il fesait. Il a pris un peu d'autonomie en s'autocorrigeant lorsque la foulée ou la place était pas la bonne. Il n'a pas cherché a prendre la fuite en chargeant la barre et j'ai trouver que ces saut était beaucoup plus fluides qu'avant. Il reste encore beaucoup de travail, sa technique n'est pas encore parfaite mais je vois déjà que le travail qu'il fournit
en dressage lui sert aussi sur les barres Evolution et progrès d'Assan sur les barres RkwRzAZuwVN3CTcM+FMBAvHCHK7+KTOHEElwhAwsG3gMpIU0Ki4IeiDExwe8OSxhWsASQQwiqBQIgjCAykIKmTIQ7Qogh4nsEQbpICJlw1BFhAgsMDEBjAnbBgBRmhNEjVXJIwYIcGOFjpkeKQ5VGmGhh9LGNogkRHl06Q9CUBcIMGBA4kLICTdHVwoEAA7

Je vous mets la vidéo.



Dernière édition par elo2-13 le Mer 9 Mar - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Evolution et progrès d'Assan sur les barres Empty
MessageSujet: Re: Evolution et progrès d'Assan sur les barres   Evolution et progrès d'Assan sur les barres Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:58

Séance du 25 février 2011: (saut en longe)

2e séance de saut pour Assan un peu mouvementée... Cette fois-ci je me suis installée dans le rond de longe.

Je commence par le détendre au 3 allures et aux deux mains. Puis je dispose 4 barres au sol et je lui mets les rênes allemandes pour éviter qu'il est trop la gueule au vent. Je l'envoi ensuite sur les 4 barres au sol. Il me fait un stop royal devant...Evolution et progrès d'Assan sur les barres GHqCg4SFhoQMXTg9Hh5ZY3AMh4IJC14+KlM0MyguCwmHHx1aR3cEBHcPFW81HR+FCltSdwIFAQEFAncWDk9ACoNOLSkGDQB5yHkADQYDHCwRE4JsS00Cx8nIAAISEENgI4JWNncFeOd4eeh4dwgXGCWCFGsEAenJ9wEEAyZuFIIH6tTLlk0fvzgHAPIoRzBZgXZigiTUQ6GIhGsNt3XjckKGoBJ0BhTDpo2ZszRliAgaQUWHhTvnbuUywCvGDiRGBE2IAMVBhQcw2alyMCfDimiDFIRhouEHggEDEEDQgCXDFSXACJmxc0PIBRIkLuSoAiMJmjOHKr3A0EaNnC9kFaJ8mqSHgYgNIUCACLFBhCS6gAsFAgA7, ça commence bien!
Je le laisse regarder, sentir et cogité puis je le pousse un peu avec la chambrière et il passe délicatement les barres (ouf Evolution et progrès d'Assan sur les barres ACwGAAYACAABAAAGB8BS6TQUnoIAIfkEBQoAPwAsBAAEAAsABgAABiXA36+SEg4LxorCZPqZFBWkkkl9VjKpajVVKP1KXiH4K2Qazb8gACH5BAUAAD8ALAQABAALAAYAAAYfwN+vVBIOi8LS6VRUMofLpVOqJDKZVYVxK0QlkUdhEAA7). Je félicite à la voix puis je lui fait faire 4 ou 5 autres passages. Je le change de main et fais la même chose.


Mon chéri arrive et me demande de venir lui filé un coup de main pour récupéré l'âne et Xeque qui s'était barré du pré Evolution et progrès d'Assan sur les barres Sleep.gif.pagespeed.ce.pgM6AoeJ_6.
Je stoppe donc ma séance quelques minutes. J'enlève l'enrênement d' Assan et je le laisse dans le rond de longe. On récupère les deux gros, on répare vite fait la clôture et je retourne m'occuper d'Assan.Evolution et progrès d'Assan sur les barres ACwGAAYACAABAAAGB8BS6TQUnoIAIfkEBQoAPwAsBAAEAAsABgAABiXA36+SEg4LxorCZPqZFBWkkkl9VjKpajVVKP1KXiH4K2Qazb8gACH5BAUAAD8ALAQABAALAAYAAAYfwN+vVBIOi8LS6VRUMofLpVOqJDKZVYVxK0QlkUdhEAA7

Je lui remets l'enrênement, le retrotte un peu pour le réchauffer. Je surélève les barre au sol en quinconce puis le renvois dessus. Il tape plusieurs fois dedans et puis part en coup de cul et saut de mouton puis ventre à terre....Evolution et progrès d'Assan sur les barres B3AMh4INC3I5alNSVG0tCw2HHx5zO3cBAXcPFHQ1Hh+FCjdXdwQFAAAFBHcVCGZ2CoNZUTYGDgN5yHkDDgYCGSwREIJrRWMEA3h4ydkEEhZgRyOCaT13Bdp52uh4dwkXJiSCEzwBAMn3eQABAiBME4IHttTDl0wfPzYHAKIxRxBZgXZulCTUM4GIhGsEB3SzMETGGUEkVAgodizZsmYZhGDRImjEiyoV7uCxhYuAAV5IytShIQhCBDIIKDzIhkoVghgdVkQbpABKEg0uEggQkMCChi4dTjgBRuhJEyBfLpQocUGMjzgocAQ5VMmKiRkwGIx4WZLi0yQ9DERsCIEBQ4gNIiTdHVwoEAA7
J'ai mis quelques minutes à le calmé... Lui qui était plutôt amorphe ces dernières semaine, à l'air d'avoir retrouvé sa tête a connerie et son énergie!! Je suis contente de le voir comme ça!!

Bref après l'avoir calmé, je le renvois dessus et passe les barres impeccable 3 ou 4 fois dans un sens puis même chose dans l'autre sens. Je lui retire l'enrênement pour ne pas lui compliquer plus la tache sur le saut. Je change donc un peu le dispositif. Je lui mets 3 barres au sol puis a environ 2m50 un petit vertical de 20cm. Je l'envoi dessus au trot et il saute impeccable. Je lui fait faire une deuxième fois et la il ne prend même pas la peine de sauté mais enjambe maladroitement la barre en la faisant tombé puis repars une 2e fois en coup de cul saut de mouton et ventre à terre. Evolution et progrès d'Assan sur les barres RAPGeMjFAwwSaU8Zgkc5dwXH2OZ5BXcIExskghZFAQTo6AQBAh1DFoIGNvP18mC7l6+LgX5NyCFbmG4dih4H9ViYw8Aaw2TbJIihcUMQCRkCKjgwhkxZhWZA6CgRlAHOjAZ3cuGZOXMXkhROygiK8CAOBQh47py6kwSoiRFsoA1KEEPNhzUIBAhAIOHDiREt7PwiZIQLDzITSpSYEOYNGCtjvhyqdGUDlBdCF3agCfJpkp4FHC6EECEixAUOkuwKLhQIADs=

Je le calme et remet la barre. Je le renvois une autre fois dessus et lail saute impeccable. Je le change de main, et change le dispositif de sens et rebelote. Il me fait la même. Après 3 passage un peu mieux je monte le vertical à 60 cm. Il me fait 3 passage impeccable.Je décide de lui mettre un petit oxer de 60cm montant.

Encore une fois je dois interrompre ma séance pour viré l'âne qui était rendu dans la carrière...Evolution et progrès d'Assan sur les barres MUpp02bugRkgiTUI0HIAwHHGg4Q0C1NnSuCSOQIUCwjsmXNPpxpQUWQiCZVKNDCRtMAry09amARNCGCGQcX8JhCtQGPgyQY6EQbpMCFGxBqEgQIkAACiB8Y5nwBRmjKESVaKnjwUOHFjBhl3hA5VImFCRhhGJBAGfPk0yQ9DDpkGGHBwogMHSTdHVwoEAA7 Il me soule celui la à passer sous les fils!!!

Je reprends donc avec Assan et Je le mets au galop et il me fais 3 passages impeccables. Je décide de le laisser là dessus. Le lendemain se sera repos pour lui Evolution et progrès d'Assan sur les barres RkwRzAZuwVN3CTcM+FMBAvHCHK7+KTOHEElwhAwsG3gMpIU0Ki4IeiDExwe8OSxhWsASQQwiqBQIgjCAykIKmTIQ7Qogh4nsEQbpICJlw1BFhAgsMDEBjAnbBgBRmhNEjVXJIwYIcGOFjpkeKQ5VGmGhh9LGNogkRHl06Q9CUBcIMGBA4kLICTdHVwoEAA7

Bilan de la séance: Assan a retrouvé son jus et ses conneries habituelles donc j'étais contente de le voir comme ça! Sinon sur les barres, il progresse bien et dès que les barres commencent à monté il devient super respectueux! Il commence a prendre un peu d'assurance également.

Désolée pas de vidéo cette fois-ci


Dernière édition par elo2-13 le Mer 9 Mar - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Evolution et progrès d'Assan sur les barres Empty
MessageSujet: Re: Evolution et progrès d'Assan sur les barres   Evolution et progrès d'Assan sur les barres Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:03

Séance du 06 Mars 2011: 1ère séance de saut monté!

Je profites de la présence de mon cher et tendre pour tenter de monter Assan sur les barres.

Je le prépare donc pour sauter. Je dispose 4 barres au sol le long de la lisse de la carrière. Je commence par le détendre à la longe aux 3 allures en effectuant beaucoup de transitions pour qu'il soit attentif à mes demandes. Je lui fais passer 3 ou 4 fois les barres au sol au trot puis le change de main et fait la même chose.

Je grimpe ensuite dessus, je le trotte et le galope un peu dans la carrière pour finir de le détendre. Je viens ensuite au trot à main gauche sur les barres au sol.
Il arrive très regardant sur les barres au sol et cale au pas...Evolution et progrès d'Assan sur les barres GHqCg4SFhoQMXTg9Hh5ZY3AMh4IJC14+KlM0MyguCwmHHx1aR3cEBHcPFW81HR+FCltSdwIFAQEFAncWDk9ACoNOLSkGDQB5yHkADQYDHCwRE4JsS00Cx8nIAAISEENgI4JWNncFeOd4eeh4dwgXGCWCFGsEAenJ9wEEAyZuFIIH6tTLlk0fvzgHAPIoRzBZgXZigiTUQ6GIhGsNt3XjckKGoBJ0BhTDpo2ZszRliAgaQUWHhTvnbuUywCvGDiRGBE2IAMVBhQcw2alyMCfDimiDFIRhouEHggEDEEDQgCXDFSXACJmxc0PIBRIkLuSoAiMJmjOHKr3A0EaNnC9kFaJ8mqSHgYgNIUCACLFBhCS6gAsFAgA7 (ça commence bien...).
Je le laisse passer les barres au sol au pas et caresse. Puis je reviens au trot, et là ça passe impeccable! Je reviens 2 autres fois, c'est nickel!
Je change de main, le repasse au pas devant les barres au sol pour lui permettre un premier passage au pas, puis reviens au trot 2 ou 3 fois.C'est nickel.

Je demande à mon chéri de monter un croisillon à la suite des barres au sol. Je me présente dessus, en essayant de ne pas intervenir au niveau des mains et des jambes. Il enjambe à moitié le croisillon.... pas terrible...
Je reviens en lui indiquant de mettre un peu plus d'impulsion, et il saute pas mal. On monte le croisillon, il me fait 2 sauts corrects puis on monte encore à 70cm. Extra!! Il commence à se délier.
Mon homme met un vertical de 40 cm, il saute impeccable. On monte à 60 cm. Je me présente, il me vole le galop sur les barres au sol et se retrouve dans le pied et oucchhh... c'est dur... la barre dans les
genoux! Je reviens, il garde le trot sur les barres au sol, je le gène un peu, petite touchette, la barre tombe...

Je reviens une 3e fois, et là il saute nickel avec une bonne marge! Je laisse souffler 2 min, mon chéri monte à 80cm.
Je reviens au trot, et me fais 2 saut superbes!

Mon chéri baisse la barre et enlève les barres au sol. Je mets Assan au petit galop, je fais un cercle pour le cadencer puis je vais sur la barre. Il s'enterre dans le pied, et fait la barre... Je reviens, en le gardant un peu plus avec mon dos, il s'éloigne un peu de sa barre et saute magnifiquement bien en montant le dos! Je fais 2 passages comme ça.

Mon chéri monte à 80cm. Je reviens en mettant un peu plus de rythme mais en le tenant toujours avec mon dos pour ne pas qu'il précipite et qu'il charge. Et là!!! Waaahhhhoouuuu ça décolle largement au dessus des chandeliers!!
Il monte fort le dos mais tout en restant souple donc il ne m'est pas difficile de le suivre. Je refais un saut, il saute aussi magnifiquement bien!! Mon homme me propose de monter encore, mais je préfère laisser sur ce dernier saut!

Bilan de la séance: Il a été calme et attentif pendant toute la séance, n'a pas essayer de m'embarquer, ni de s'arrêter, ni même de faire une dérobade. Pas besoin de le pousser, il y allait franchement. J'aime quand celà se passe comme ça!Evolution et progrès d'Assan sur les barres ACwGAAYACAABAAAGB8BS6TQUnoIAIfkEBQoAPwAsBAAEAAsABgAABiXA36+SEg4LxorCZPqZFBWkkkl9VjKpajVVKP1KXiH4K2Qazb8gACH5BAUAAD8ALAQABAALAAYAAAYfwN+vVBIOi8LS6VRUMofLpVOqJDKZVYVxK0QlkUdhEAA7

Je le dé-sangle et le marche plusieurs minutes en le couvrant de bisous et de calins Evolution et progrès d'Assan sur les barres ETTjIEEBAAh+QQFXgGBACwHAA0ACQAGAAAIIQADBUqQYGBBgQcTDgSEkKFBhwkgJujTZyDFgQYJagwUEAAh+QQFMgCBACwHAA0ACQAGAAAIHgADBerTZ2BBgQcTGkSYkCBDhoAADYw40CDBi4ECAgAh+QQFBQCBACwGAA0ACwAGAAAILAADCSxAIFABAQITIvDD0A+CCAobNkSAMJBEiQUC9dHYp4+fjhs3WrzoR2BAACH5BAUAAIEALAYADQALAAYAAAgoAAMJ7NMnEEGBCPsAAqSQYcKGBBcWNAgRYiACgRYy1BgowECCICcGBAA7
Je suis aux anges!!! J'ai le smile jusqu'aux oreilles!!Evolution et progrès d'Assan sur les barres WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACH5BAEAAHsALAAAAAAUABQAAAj+APcIHEiwoEGCCc4UiSNBQg8dLhIcFIigQJsnM+7UoZOESgEEBz9k+BIGQIAAADRsQNMiw4eCB3xgAbCAwIABBBYAsKAgzY8DA8fIieHARp48FZIedSDgwhQGDQS6AcJiQR48eK5eFZMHwwgcOSgIbKIGAAGsaNESAPAAAgkRAiOUCTAgbdoBAQRweBNBoAErAY4KHiyYAxsDfs0AyKNHD+PGjhvn2eIF8Z4IczA8fixZMhcpawSKWCJgM+TIjqOokCGQgpAbFhhzjpwHCgwUSAQ2YMBDwYajp4+e8NAF6sADdrSAAEM4zxUPL4gAJcjESBUTEEKEgEBDyZEVQWofHKyYggScITuykHHyceKeBB0qlJgwoUSFDhLd6y8YEAA7


Pour une première séance de saut ensemble, je ne pouvais pas imaginer mieux! Trop trop plaisir de re-sauter après plus d'1 an sans obstacle et de prendre autant de sensation et de plaisir avec lui!!Evolution et progrès d'Assan sur les barres BMmCyBzqpFy7VpzxUeSthQeqWMmjRkA4lNS4Yr058uSarIibRDWDNmtggCOPvVylKeLVOoxNlB6pYvXgZpnXLkR0yWMHAQfTKl6qGoRoTUocYbfRiyiCcPDURHGlxwkQYdBgUEADs= Trop hâte de remettre ça! Même mon chéri était sur le cul!!!

Je crois qu'on a trouvé la nouvelle vocation d'Assan, car il a l'air d'avoir vraiment pris plaisir et de s'être autant amusé que moi!

Qui sait, j'en ferais peut être un bon sauteur!!

Petite vidéo de quelques sauts au trot sur le vertical. Dommage mon homme n'a pas pu me filmer sur les sauts au galop car il n'y avait plus de pile dans l'appareil photo...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution et progrès d'Assan sur les barres Empty
MessageSujet: Re: Evolution et progrès d'Assan sur les barres   Evolution et progrès d'Assan sur les barres Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:07

pas mal tout ça !
Il saute joyeusement le loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Evolution et progrès d'Assan sur les barres Empty
MessageSujet: Re: Evolution et progrès d'Assan sur les barres   Evolution et progrès d'Assan sur les barres Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:11

oui ça a l'air de lui plaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution et progrès d'Assan sur les barres Empty
MessageSujet: Re: Evolution et progrès d'Assan sur les barres   Evolution et progrès d'Assan sur les barres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution et progrès d'Assan sur les barres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: CSO-
Sauter vers: