Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon "Crin Blanc" à moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:38

A mon tour de vous présenter mon loulou : Salto (son nom complet est "Salto de Saint Georges")

Il est né le 1er avril 2006 aux Saintes Maries de la Mer, en Camargue, au sein de la Manade Saint Georges. C'est un petit mâle Camargue pleins papiers (je l'ai fait castrer avant de l'acheter en 2009 à l'âge de 3 ans).
Comme tous les poulains Camargue, Salto était de robe très foncée à sa naissance...

Mon "Crin Blanc" à moi... 13632_11 Mon "Crin Blanc" à moi... Untitl10
En Camargue, la tradition veut que les chevaux soient marqués au fer:
* pour les mâles: la marque de l'élevage sur la cuisse gauche, et un "code" sur l'encolure (pour Salto, c'est "S 3", ce qui signifie: 3ème poulain "S" de l'élevage)
*pour les femelles: marque de l'élevage + "code" sur la cuisse gauche, aucune marque sur l'encolure.
Voici la marque au fer de la manade Saint Georges, que Salto porte donc sur la cuisse gauche:


Mon "Crin Blanc" à moi... 36la-211

Je suis donc devenue l'heureuse propriétaire de ce petit cheval le 1er juin 2009. Dans un premier temps, je l'ai emmené chez un ami en Corrèze (cf. ma présentation). Il est d'abord resté au pré pendant 2 mois, le temps d'apprendre à se connaître...

Mon "Crin Blanc" à moi... Untitl11

Puis, au gré de mes allers-retours durant les week-end, et pendant mes vacances, s'est déroulé le débourrage de ce petit monsieur...

Mon "Crin Blanc" à moi... Untitl12

C'était mon rêve de débourrer moi-même mon poulain avec l'aide de Manu, la personne qui m'a tout appris (ou presque) sur les chevaux. Hélas, cela a failli virer au cauchemar: lors de la 2ème séance en "sac-à-patates" (alors que la 1ère séance s'était déroulée à merveille), Salto est parti en saut-de-moutons et m'a éjectée...sauf que je suis retombée juste derrière lui et ai reçu son postérieur droit dans le ventre ! Outre la douleur, j'ai commencé à uriner du sang, donc direction les Urgences de l'Hôpital de Tulle où je suis restée hospitalisée 1 journée. Heureusement, rien de très grave en dehors d'un gros hématome abdominal...Ouille ! Crying or Very sad

Le jour de mon accident, j'étais remontée aussitôt, heureusement, ce qui m'a permis de pouvoir continuer le débourrage à mon retour de l'hôpital...non sans appréhension il faut bien l'avouer...

Mon "Crin Blanc" à moi... Untitl13

Le gros du débourrage était fini fin août.
Le temps a passé, j'ai laissé Salto profiter de l'automne en Corrèze...

Mon "Crin Blanc" à moi... Untitl18

...le temps de lui trouver une pension à ma convenance autour de Nantes. Finalement je l'ai ramené dans le 44 début novembre 2009.

Que de progrès réalisés et de moments merveilleux partagés en 1 an... Malgré ses 4 ans, Salto n'a peur de rien (ou presque) en extérieur, il fait preuve d'un mental extraordinaire, et on a déjà pu s'offrir de très belles balades cet été ! sunny

Mon "Crin Blanc" à moi... 28537_11 Mon "Crin Blanc" à moi... Granli10

Malgré quelques soucis de santé qui m'ont causé une belle frayeur Mon "Crin Blanc" à moi... 745802(un abcès au poitrail opéré à l'Ecole Vétérinaire de Nantes fin juillet, et qui heureusement a vite guéri !), j'ai quand même pu l'amener 15 jours en vacances avec moi en Corrèze sur les lieux de son débourrage...un super souvenir ces vacances avec loulou !

Mon "Crin Blanc" à moi... Meilha10 Mon "Crin Blanc" à moi... Maless10

Depuis la rentrée, on s'est remis au travail "sérieux" en prenant quelques cours avec un moniteur de temps en temps...

Mon "Crin Blanc" à moi... Dress_11

Mes rêves: le faire labelliser "cheval loisir" d'ici 1 an ou 2... Et découvrir de nouveaux horizons à la belle saison, dès que j'aurais trouvé un van (je rêve d'un galop sur la plage !)

Notre histoire ne fait (presque) que commencer, mais je ne compte déjà plus les instants merveilleux passés avec lui... Mon "Crin Blanc" à moi... 364776

Mon "Crin Blanc" à moi... 34715_11 Mon "Crin Blanc" à moi... Untitl19


Dernière édition par Camarguaise-de-coeur le Lun 28 Mar - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:10

Raa...toujours aussi beau ! :wub:


Le faire labelliser "cheval loisir" doit vraiment être sympa à faire, mais à ce que j'ai cru comprendre, c'est tout de même dure.... J'aimerais bien el faire aussi avec Kalisto ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:27

D'après ce que j'ai compris, tu fais déjà du TREC avec Kali, donc à mon avis tu serais déjà à l'aise sur certains trucs (tronc, fossé, allures, immobilité...etc)
Après ça dépend du mental de ton loulou, mais honnêtement je ne pense pas que ça soit inaccessible.
Je compte aller voir des épreuves de labellisation loisir en 2011, je pourrais te donner les dates (quand je les aurai !) si ça t'intéresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:45

En effet, faire du trec apparemment ça aide au vue des obstacles, mon prolbèmes, c'est que Kalisto est plutôt lunatique -_-
Oui, ça pourrait être sympa d'aller voir les épreuves!

Je crois qu'elles doivent être affichées sur le cdte 44, je verrais si je peux les noter sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:51

Dernière "connerie" en date...lol! (oui je sais, il est saaaale !!!)

Mon "Crin Blanc" à moi... Dscn_211
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:26

Trop mignon, il a vraiment une tête de poney à faire des conneries XD

(j'imagine même pas la galère pour le brosser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Invité
Invité




Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:07

Ça existe les camarguais pie ? Mon "Crin Blanc" à moi... 58537

Très joli loulou en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:26

Ton plot a l'air bien solide xD
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:31

lol Laughing
Les chevaux gris au pré l'hiver...l'enfer... Mon "Crin Blanc" à moi... 923399
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:29

La même monté... jocolor

Mon "Crin Blanc" à moi... Dscn_113 Mon "Crin Blanc" à moi... Dscn_114
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:10

roh la bouille! trop mignon.
Mon "Crin Blanc" à moi... 364776
Revenir en haut Aller en bas
Kajyps
carotte en herbe
carotte en herbe
Kajyps


Lion
Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Petit Mars

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:15

Roh lala, mais j'aime vraiment, il est magnifique, et joli parcours !!
Je te souhaite tout plein de bonheur et une longue vie avec ton loulou !
Moi qui a toujour voulu un camargue ou un frison, j'envisage en 2011 de reprendre un autre cheval, je crois que mon choix va se porter sur le camargue, ce qui confirmera mon choix de départ, de plus, mes souvenirs de Ste Marie referont surface, donc le top !!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/kajyps ou estelle viaud, www.casting-2000.sk
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:36

Merci ! cheers
Oui si tu aimes l'extérieur, les Camargue sont vraiment du supers chevaux, polyvalents, volontaires, rustiques...
Le mien est un petit gabarit mais il y en a de plus grands (ça dépend des lignées).
Je te déconseille d'acheter un Camargue né "hors berceau", car on a beau dire, ce ne sont pas les mêmes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Kajyps
carotte en herbe
carotte en herbe
Kajyps


Lion
Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Petit Mars

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:52

Oui je suis d'accord avec toi et si je dois acheter un camargue je pense que je descendrais le chercher !! Je pense que j'en prendrais un qui toisera le maximum que peut toiser un camarguais à l'âge adulte, donc je pense vers 1.48 par là !
Le camarguais répond vraiment à mes demandes et j'ai toujours voulu en avoir un, j'aime les monter, le frison était plus pour le dressage et le spectacle mais a y réfléchir je préfère m'amuser à cheval maintenant, meme si je m'amuse tout cour quand je monte (enfin je me comprends,lol)! Enfin voila Mon "Crin Blanc" à moi... 444926
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/kajyps ou estelle viaud, www.casting-2000.sk
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:59

Idem lol, je te comprends ! Very Happy
De toutes façons, rien ne t'empêche de faire aussi du dressage et spectacle avec un Camargue, quand tu les vois en action face aux taureaux n'est-ce-pas une belle démonstration ?
Revenir en haut Aller en bas
Kajyps
carotte en herbe
carotte en herbe
Kajyps


Lion
Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Petit Mars

Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:01

Oui c'est pour ça que mon choix est vite vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/kajyps ou estelle viaud, www.casting-2000.sk
Contenu sponsorisé





Mon "Crin Blanc" à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon "Crin Blanc" à moi...   Mon "Crin Blanc" à moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "Crin Blanc" à moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRIN CRIN :bracelet en crin de cheval tressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Présentation/réglement :: Présentation de vos chevaux!-
Sauter vers: