Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 foin 2001

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

foin 2001 Empty
MessageSujet: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:19

j'essaye de réserver du foin 2011 pour cette hiver, c'est encore plus la galère que l'année dernière
les agriculteurs de mon secteur chez qui je me suis fourni en 2010 ne peuvent pas m'en vendre car ils ont peur de ne pas en avoir assez pour leurs vaches, j'ai trouvé de vendeurs mais à des prix totalement inabordables 4,5 euros la botte 3 kg)
si vous avez un bon plan ,quitte à se regrouper pour commander et partager frais de livraison ou avoir un prix avec quantité de foin plus importante
j'ai besoin de 3,5 tonnes
mais étudie toute proposition quitte à prendre petite quantité à droite à gauche
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:22

on est dans la meme galère nous aussi.... cette année le roundballer de 250kg etait a 70€... je pense que cette année ça va être encore pire....
On a galéré jusqu'a mars en rationnant nos chevaux au maximum pour éviter le gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:24

pour l'hiver dernier j'ai pas trop eu à me plaindre ayant beaucoup d'herbe et de bonne pature(porteuse en hiverr), je donne le foin à partir de debut décembre et j'arrète à mi février, et il ne se jette pas dessus, je complète avec un peu de céréales en deux repas

tu achètes ou tu fais toi meme ton foin ?
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:30

je me tate pour l'année prochaine car j'ai la possibilité de récupérer 2 hectares de pré à coté des miens , et de faire mon foin , mais je n'ai pas d'idée sur deux hectares ce que cela représentera en quantité et le prix que cela me coutera de le faire faire
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:48

alors en fait les proprios de mon cheval, ont 20 chevaux au total (ils font de l'elevage). habituellement ils font au moins 2 parcelles de foins mais en général ils en achète en plus car c'est pas suffisant.
cette année il avait fait 2 parcelles de foins, mais le problème c'est qu'ils ont récupéré un troupeau de 6 (poulinières, poulains et étalons) en septembre ce qui monte leur cheptel a 20 chevaux... Leur production de foin n'a donc pas été suffisante et ils ont été en galère pour trouver du foin. Les prés sont en bon état mais l'hiver (pas trop de gadoue et relativement sec),mais ils rasent bien les pré...Du coup on est obligé de complémenté en foin et granulés...
Avec les 6 nouveaux de septembre, une des deux parcelles ou ils fesaient du foin a été réquisitionné pour eux donc je pense qu'il ne feront pas de foin du tout cette année...
Revenir en haut Aller en bas
kiadera
carotte
carotte



Balance
Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : soullans 85

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:18

pour ma part l'an dernier je mis suis pris de bonne heure entre mi juin et fin juillet j'ai rentré mes 3 tonnes de foin (petite botte de 20-25kg à 2€ au lieu de 1.50€ les autres années) avec 1 tonne chez mon fournisseur et le reste en petite annonce sur le bon coinmais cette année ça s'annonce un peu plus galère, je dois appeler mon fournisseur à la fin du mois mais ça s'annonce tendu je suis aussi partisante des bons plans, et ok pour en regroupement mais à voir le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://materielcheval.canalblog.com/
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:24

galaté a écrit:
je me tate pour l'année prochaine car j'ai la possibilité de récupérer 2 hectares de pré à coté des miens , et de faire mon foin , mais je n'ai pas d'idée sur deux hectares ce que cela représentera en quantité et le prix que cela me coutera de le faire faire

Apparemment j'ai appris qu'1he = 10 round

Donc tu as de quoi faire pas mal de foin Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:40

j'ai encore des réserves de l'année dernière, j'ai vraiment bien fait de les garder.
si j'en ai un peu de trop je verrai en septembre pour en vendre un peu mais pas sur.
par contre je le vendrai le prix que j'ai payé donc pour du 2010 ca risque de faire un peu cher car je l'avais payé cher l'année dernière déjà car j'avais fait venir un semi.

et galaté, prend les les 2ha, nous aussi on va louer 1.3ha de plus a coté de notre pré et on va faire faire le foin par un agri qui est a coté et du coup c'est assez rentable caron fait moitié moitié.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:45

je n'ai pas besoin de foin avant mi novembre -début décembre car beaucoup d'herbe et j'ai pour l'été une de mes patures inondée en partie l'hiver qui reste donc verte en été car humide (meme en ce moment ) de plus il me reste 200 kg de très bon foin de 2010 au cas ou l'été serait vraiment trop sec

les 2 hectares cela ne serait que pour faire du foin en 2012
charlotte tu te fais livrer , tu commandes ou
sur le bon coin le moins cher que j'ai trouvé me propose de bottes de 17-20 kg à 3 euros la botte vu que j'ai besoin de 4 tonnes et 200 euros de livraison , je trouve cela chère
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:54

oui c'est très cher. mais il faut que tu calcule si t'es en dessous de 200€ la tonne ca va, sinon c'est trop cher.
j'ai trouvé du foin l'année dernière pour cette année je n'ai pas d'adresse a te donner.
désolée.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:07

ça y est mon foin est résérvé depuis hier au soir chez un agriculteur à 10 km de chez moi , et sera livré d'ici une dizaine de jours
gros soulagement Very Happy et coup de chance ( bouche à oreilles)
j'ai trouvé foin de bonne qualité , bottes rectangles de 300 kg , avec la livraison 150 euros la tonne, donc je m'en tire pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:10

oui effectivement c'est même un assez bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin 2001 Empty
MessageSujet: Re: foin 2001   foin 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foin 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin a vendre
» Vends 3 Round baller de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Tourisme Equestre :: Bonnes Adresses-
Sauter vers: