Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rafale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafale.cecile
carotte
carotte
Rafale.cecile


Verseau
Messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : saint philbert de grandlieu

Rafale  Empty
MessageSujet: Rafale    Rafale  Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:51

Rafale est un petit cheval hongre d'1m52 né en 2005 ,
de ce que je sais de lui c'est qu'il à connu le milieu des courses de trot attelé , puis revendu à un marchand de chevaux . A l'époque il est racheté par un jeune couple qui possédait dejà un cheval, c'est eux qui le baptise Rafale voyant les pointes de galop qu'il faisait dans son pré mais malheureusement les mois passent et Rafale reste marqué par les coups qu'il a pris et ne se laisse que difficilement approcher ( encore moins par les hommes ) c'est un cheval excessivement sur l'oeil donc à regret et par manque de temps aprés avoir tenté un débourrage au Rancharas ils s'en séparent .

Rafale  4_copi12Rafale  810

Pour l'anecdote je cherchais tout les jours sur plusieurs sites un cheval à acheté et le jour du 17 fevrier 2009 , le jour de mon anniversaire Wink il était le SEUL sur tout les sites a etres mis en vente et son regard sur la photo de l'annonce a fait que je devais absoluement le voir !
et j'ai craqué sans me rendre compte dans quoi je m'embarquais ( à ce moment là j'avais un tassement de vertebres donc je l'ai acheté sans l'essayer Rolling Eyes) ...

Rafale arrive donc dans un grand et beau pré a haute goulaine dans les marais sauf que notre couple est tréééés loin d'etre fusionnel il ne se laissait pas approcher donc ça a été le début d'1 mois entier a venir m'assoir dans son pré et lire tout les bouquins de comportement du cheval que je trouvais pour essayer d'avoir un peu d'aide, grands moments de solitudes quand meme puis petit a petit ...

Rafale  Photo010



Au bout d'1 mois je pouvais enfin l'attraper et j'ai commencer a le longer ( non sans etre tractée dans tout le pré ! puis je me suis rendue compte qu'il me fallait absoluement une carriére pour bosser donc on est partis au ranch des oasis au Bignon , où j'ai commencé le travail monté , c'était affreux je ne savais meme pas qu'on pouvait pleurer et monter en meme temps tellement il me faisait peur ( j'en ai bouffé du sable avec lui !) affraid lol
le moindre petit doigt ou bout de pied qui bougeait et hop ça partait ! remarque je me suis bien remise en selle à force lol mais aprés des heures de travail et de conseils de mon entourage on a commencé lui et moi à comprendre que ça pouvait etre du plaisir et que oui il avait le droit de galoper !!! ( ravie de dire aurevoir au trot PMU !)Rafale  40161910

puis on est devenu de plus en plus complice ...
Rafale  40876910


Aujourd'hui nous sommes dans une ferme equestre à la chevroliére , où nous profitons de beaux chemins de balades , rando, nous suivons des stages de monte western et étho quand l'occasion se présente ... Je ne regrette pas de m'etre accroché même si souvent je baissais les bras .
Notre couple à encore beaucoup de chose à découvrir mais l'un comme l'autre nous ne pouvons etre infidele, Rafale ne se laissant pas monter par d'autres et meme si j'en ai baver , je le connais autant que lui me connait et je ne pourrai monter un autre cheval et puis je suis bien entourée avec Gaelle ( camarguaise de coeur sur le forum )qui me motive dans le travail et qui m'apporte bien plus que de simples conseils . Wink
Rafale  56281210

Bizzarement le plus beau compliment que l'on nous a fait venait d'une enfant qui m'a dit un jour " Rafale et toi vous allez bien ensemble ... vous êtes tout les deux un peu sauvages " lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale  Empty
MessageSujet: Re: Rafale    Rafale  Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:49

Rafale  40876910
J'adore :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Rafale.cecile
carotte
carotte
Rafale.cecile


Verseau
Messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : saint philbert de grandlieu

Rafale  Empty
MessageSujet: Re: Rafale    Rafale  Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:45

oui c'est un de mes meilleurs souvenirs ! un petit moment rare de grand bonheur comme j'appelle ça ! c'est gaelle qui nous avait pris en photo , grace a elle j'ai ce super souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Rafale  Empty
MessageSujet: Re: Rafale    Rafale  Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:18

Magnifique présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Rafale  Empty
MessageSujet: Re: Rafale    Rafale  Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:54

Oui très belle histoire... :wub:
Que de progrès en quelques mois ! Tu peux être fière !
Merci pour la dédicace, mais je pense qu'il faut aussi citer notre amie Angélique qui t'a fait passer un sacré cap... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafale.cecile
carotte
carotte
Rafale.cecile


Verseau
Messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : saint philbert de grandlieu

Rafale  Empty
MessageSujet: Re: Rafale    Rafale  Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:13

oui c'est vrai mais elle c'est sur moi qu'elle a fait le travail que toi tu me conseilles et m'aides dans le travail a faire sur Rafale ! c'est vrai qu'angelique m'a fait prendre le taureau par les cornes comme on dit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafale  Empty
MessageSujet: Re: Rafale    Rafale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Présentation/réglement :: Présentation de vos chevaux!-
Sauter vers: