Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon petit t'amour :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:35

.


Dernière édition par didiponpon le Jeu 19 Sep - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:50

tres joli ton loulou Surprised
tu sors en CSO?
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:23

Je crois reconnaitre le club sur la photo du CSO !

c'était y'a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:33

c'est vallet le club sur la photo il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:08

oui CSO mais maintenant amateur en CCE

c'est pas vallet pour la photo de CSO mais saint philbert ^^
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:37

Jme disais bien aussi.

Si c'était vallet, il ressemblait beaucoup au manoir !! C'était y'a longtemps? Peut être qu'on s'est croisée xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:57

de 2011 la photo
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:30

Lors du Jumping du Lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:53

a non ^^ c'est une club 2 la hauteur ;P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:12

bon pour mon loulou sa sera vacance pendant 2 mois .. Crying or Very sad il est ravi Mon petit t'amour :) 89965
j'ai chuter samedi dernier et du coup je me suis fait une entorse ... Mad
sa sera longe et ballade sans plus .. Mon petit t'amour :) 745802
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:52

ARf soigne toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:15

C'est moi où il est devenu beaucoup plus beau ? J'ai jamais osé te le dire mais je le trouvais vraiment maigrichon quand il était à Vallet...
Bonne continuation dans ta nouvelle pension Smile Et bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:39

oui oui t’inquiète il était très maigrichon !! il avait 4 litre par jour et le weekend la paille était pas toujours mise ..
Maintenant 6 litre de granulé foin matin et après midi, box fait 2 fois par semaine avec une tonne de paille + sortis au pré lundi et vendredi donc la il est ni trop gros et ni trop maigre !
ne vole plus les porte ( a part quand il sais que les granulé sont mis mais c'est déjà mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:21

Ah chouette ça ! même si j'avoue ne plus supporter l'idée d'avoir un cheval en box vu tous les inconvénients que ça a, et les avantages étant uniquement pour le cavalier, mais c'est un choix personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:25

ils supporte pas déjà le pré une journée donc je pense que tout le temps il pétera un câble ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:50

Pour moi c'est surtout une histoire d'habitude et de conditionnement en quelque sorte, un cheval est à la base fait pour être dehors, marcher une vingtaine de km par jour et manger 16h par jour et pas des concentrés quelques fois par jour, la mise en box est au contraire des besoins du cheval mais tous ceux habitués dès très jeunes ne connaissent quasiment que ça et c'est pas rare de voir des chevaux qui préfèrent le box mais ça reste que des inconvénients au niveau mental et physique du cheval. Après ça nécessite une adaptation progressive mais je n'ai jamais connu de cheval qui ne s'y fasse pas et n'y sois pas largement mieux au final étant donné que c'est dans leur nature et un cheval reste un cheval Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:19

je te jure que c'est vrai .. limite il me pousserai pour rentre au box pour lui le pré c'est pas suffisant niveau nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:45

didiponpon a écrit:
je te jure que c'est vrai .. limite il me pousserai pour rentre au box pour lui le pré c'est pas suffisant niveau nourriture ...
ben, on peut nourrir au pré aussi drunken
.
pour rejoindre valentia (mais ce n'est pas un jugement hein!! ne te méprends pas!) une très bonne amie a acheté un cheval de club qui a vécu toute sa vie en boxe (et monté toute savie en rênes allemenades....même au débourrage : résultat, ingérable quand on lui otait Evil or Very Mad ). le dimanche (jour de "repos" : les chevaux ne sortaient pas de leurs boxes, car pas de reprises No ) elle le sortait en liberté : que ce soit au pré ou au manège, il attendait derrière la porte qu'on vienne le chercher Rolling Eyes
mais petit à petit il s'y ai fait, et a retrouvé ses "réflexes" : résultat, il a fini sa vie de vieux cheval, au pré, en stabu libre, nourri 3 fois par jour et avait une couverture l'hiver car sinon il ne restait pas en état, mais il vivait en liberté, avec des copains (et heureux..il n'attendait plus derrière la barrière!!).
De mémoire, il était peut être rentré au boxe la nuit en hiver, et encore, suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:53

izarra a écrit:
didiponpon a écrit:
je te jure que c'est vrai .. limite il me pousserai pour rentre au box pour lui le pré c'est pas suffisant niveau nourriture ...
ben, on peut nourrir au pré aussi drunken
.
pour rejoindre valentia (mais ce n'est pas un jugement hein!! ne te méprends pas!) une très bonne amie a acheté un cheval de club qui a vécu toute sa vie en boxe (et monté toute savie en rênes allemenades....même au débourrage : résultat, ingérable quand on lui otait Evil or Very Mad ). le dimanche (jour de "repos" : les chevaux ne sortaient pas de leurs boxes, car pas de reprises No ) elle le sortait en liberté : que ce soit au pré ou au manège, il attendait derrière la porte qu'on vienne le chercher Rolling Eyes
mais petit à petit il s'y ai fait, et a retrouvé ses "réflexes" : résultat, il a fini sa vie de vieux cheval, au pré, en stabu libre, nourri 3 fois par jour et avait une couverture l'hiver car sinon il ne restait pas en état, mais il vivait en liberté, avec des copains (et heureux..il n'attendait plus derrière la barrière!!).
De mémoire, il était peut être rentré au boxe la nuit en hiver, et encore, suis pas sûre.

Tout à fait d'accord, c'est même pas rare de complémenter en hiver quand il y a plus trop d'herbe, c'est sur que l'herbe seule suffit rarement.
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:17

Valentia a écrit:

Tout à fait d'accord, c'est même pas rare de complémenter en hiver quand il y a plus trop d'herbe, c'est sur que l'herbe seule suffit rarement.
ben ma jument est complémentée foin dès que c'est trop sec en été, et systématiquement en hiver (à volonté quand c'est possible) plus une ration de novembre/décembre à mars/avril. plus une petite couverture légère (car pas d'abris là où elle est). Elle est au pré à l'année et ne bosse absolument pas, elle ne fait "que" tenir compagnie à d'autres. Mais sans complément, elle perd de l'état...mais bon, normal, l'herbe n'est pas assez riche en hiver, même si elle est "abondante" (sauf pour mes shet.... :langue: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:09

je dit pas que le contraire ^^
mais voila je le connait et je sais que le pré est le meilleur moyen pour eux ... l'été et sera maigrichon et l'hiver je devrai lui mettre 2 couverture .. pas très agréable !
je suis pour le pré mais je préfére le box/ pré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit t'amour :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit t'amour :)   Mon petit t'amour :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit t'amour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Doudou
» petit coucou de Legé
» UN PETIT COUCOU DE KAJYPS
» ! Petit bonjour de la Campagne du 44 !
» un petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Présentation/réglement :: Présentation de vos chevaux!-
Sauter vers: