Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Valentia et les autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:16

J'avais encore oublié de vous présenter mes grosses bêtes d'amour, je m'y mets ! Smile

Je suis donc propriétaire d'une jument, Valentia Afleurdelys, 3 ans passé du mois de mai, père lusitanien sans papiers et mère 50% lusitanien lignée andrade (petite-fille de Martini) et 50% cheval de selle portugais. La miss est ma toute première jument et me supporte tous les jours ou presque depuis un peu plus d'un an. On travaille pour l'instant essentiellement à pied, que ce soit en extérieur, en liberté, à pied en main sur des petits tours de spectacle et autre et en longe pour commencer à travailler un peu question dressage. Je l'ai également débourée montée mais je ne la travaillerais pas d'ici ses 4 ans en selle pour respecter un minimum le calendrier de croissance. J'ai comme objectif d'avoir une jument bien dans sa tête et créer une vraie relation durable entre nous, je bosse pour ça un peu en étho, question discipline je suis assez polyvalente et je voudrais pouvoir faire plus tard de la rando, du dressage classique en légèreté et progresser jusqu'en haute-école, et pourquoi pas faire un peu de spectacle si l'occasion se présente. Je me mets des objectifs assez hauts mais ça me motive et on avance petit à petit Smile Donc voici ma puce en images, première photo d'il y a un an, et les suivantes sont récentes :
Valentia et les autres 1_65810
Valentia et les autres 1_353310
Valentia et les autres 1_358410
Valentia et les autres 54224210
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Re: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:26

Je monte et m'occupe également de 2 chevaux de propriétaires depuis maintenant 6 ans.

Marcy, ponette sans papiers probablement 50% welsh de 16 ans. Ma petite princesse avec qui j'ai énormément appris et avec qui je m'entends super bien. On a tellement fait de choses ensemble, du CSO aux balades et randos merveilleuses en cordelette en passant par le dressage pur et quelques petits tours...
Valentia et les autres 1_154310
Valentia et les autres 1_159610
Valentia et les autres 1_156510

Arlequin du Gué, anglo-arabe croisé trotteur de 25 ans, adorable petit cheval avec qui j'ai passé mes premières grosses barres et que je ne monte quasiment plus depuis quelques années :
Valentia et les autres 1_159810


Voila "mon" petit monde du moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Re: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:24

Apparemment les loulous vous laisse sans voix... Razz
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Re: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:55

J'avais pas vu ton post

Elles sont très sympas tes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Re: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:21

C'est le post fantôme lol!

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Re: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:40

ta jument est superbe et vous bossez déjà vachement bien. ca promet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Re: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:26

J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Re: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:04

Oups j'avais pas vu vos réponses Embarassed
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentia et les autres Empty
MessageSujet: Re: Valentia et les autres   Valentia et les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentia et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Présentation/réglement :: Présentation de vos chevaux!-
Sauter vers: