Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiadera
carotte
carotte

Balance

MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Mar 4 Oct - 20:58

j'ai trouvé le programmle 2011-2012 mais je ne sais pas comment faire pour le mettre sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://materielcheval.canalblog.com/
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche

MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Jeu 12 Jan - 12:29

je remonte ce post car je viens d'appeler la mfr de bourneseau pour m'inscrire à la formation du 18/02: Améliorer la locomotion de son cheval

et ils me disent que je suis la 1ere à les appeler pour cette formation (ils ont déjà du annuler celle d'avant faute de cavalier) je trouve cela dommage car en général ce sont de formations de qualité.

bref, là il faut 8 cavaliers pour que la formation ai lieu donc je fait un peu de pub à droite et à gauche, n'hésitez pas à faire passer autour de vous.

voici le lien de la fiche: formation hn
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche

MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Jeu 19 Jan - 10:44

up,
izarra
carotte
carotte

MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Jeu 19 Jan - 11:51

ce stage à l'air super, et j'aurais bien aimé avoir des conseils pour ma juju pour du travail au sol (pas monté), mais elle embarque très mal, je ne peux donc pas prendre le risque de m'inscrire et de ne pas pouvoir y aller (ou de ne pas pouvoir rentrer après le cours What a Face)
mais je ne connaissais pas ces stages aux haras, faudrait se pencher un peu plus là dessus...il y a un site où tous les stages avec les couts sont expliqués?
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche

MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Jeu 19 Jan - 13:30

c'est dommage de se priver a cause de ca, d'autant que c'est un problème à résoudre car si un jour tu dois l'emmener d'urgence en clinique tu fera comment?

justement ce genre de stage est l'occasion de se confronter à des situations un peu complexes et d'apprendre des choses.
tu ne sera pas seule le soir pour embarquer ta jument. et le matin on peut peut etre s'organiser avec d'autres pour te filer un coup de main.
izarra
carotte
carotte

MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Jeu 19 Jan - 15:26

nan, vraiment, je ne prendrais pas le risque. ma jument est hyper stressée, je peux l'embarquer, mais dans un camion, à partir d'un moment calme (donc au départ, ça ira en prenant son temps, mais au retour, elle sera stressée par le fait d'être dans un lieu inconnu).
Je l'ai embarqué il y a 2 mois, et ça s'est relativement bien passé.
je dois la travailler au sol et qu'elle se calme avant de lui faire subir des choses aussi stressante (pour elle bien sur) que le transport.
j'ai pris contact avec une fille qui fait de l'etho à coté de cholet pour la travailler 15 jours pour qu'elle reprenne confiance en elle...mais ça devra attendre que j'ai des sous de coté...même si elle ne doit y rester que 15 jours
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche

MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Mar 24 Jan - 23:22

un petit up, la date se rapproche...
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche

MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Jeu 2 Fév - 13:54

bientôt le 18...

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2