Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Aurélie - horsemanship

Aller en bas 
+3
baloo
Ezorhan
netif
7 participants
AuteurMessage
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:20

J'ai hésité sur la section ou le poster...

Bref j'ai trouvé ce site, qui est fort intéressant. La personne est de vendée et il est possible d'organiser des stages si on est 3/4/5....

Tout est basé selon le principe parelli/Cense (un peu pareil)

Il y a donc des stages avec les différents levels de l'éthologie. Possibilité de prendre des cours également. Bref je trouve ça pas mal Smile

http://www.aurelie-horsemanship.fr/instructrice_equitation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:57

J'ai vu qu'elle bossait également en duo avec Aleth Akerman.

Sinon, un post a déjà été mis sur elle dans la section "stages"
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
baloo
tubercule
tubercule
baloo


Taureau
Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : GUENROUET

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:17

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce sujet dans la partie "Stage". Je souhaiterais dire quelques mots sur ce sujet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:18

Tu peux en parler ici si tu le souhaites baloo Smile

sinon pour le sujet que tu cherches, il se trouve dans le topic des stages organisés par les haras nationnaux a la Roche sur yon.
Il y a un stage de comportementalisme proposé par cette personne la bas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baloo
tubercule
tubercule
baloo


Taureau
Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : GUENROUET

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:40

Je connais Aurélie Merlin. J'ai apporté 2 fois ma jument chez elle pour de la rééducation.
J'ai acheté une jument en mauvais état physique et mental. Je ne pouvais pas la manipuler et bien sur je ne pouvais pas la monter.
La 1° fois, je l'ai emmené pour régler le problème de manipulation au sol, très concluant.
La dernière fois, qui date de la semaine dernière, c'était pour la monte que j'avais des problèmes. Et là aussi, je suis très contente du résultat.
Je monte uniquement ma jument en licol éthologique et c beaucoup mieux.

Je souhaiterais trouver des gens pour organiser des stages avec Aurélie chez moi. Je n'ai pas de vrai carrière mais on pourra trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:17

En effet, ça peut être sympa de pouvoir s'organiser à plusieurs pour pouvoir profiter d'un stage avec elle.

N'hésites pas à nos raconter tes 2 stages avec elle, dans ce sujet ce sera parfait. Je pense que ça pourra être très instructif pour nous tous et nosu incitera certainement à organiser la rencontre que tu voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Hurricane
carotte en herbe
carotte en herbe
Hurricane


Bélier
Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Nantes

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:51

Ca m'intéresserait aussi, mon cheval est aux Sorinières...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieredudimanche.blogspot.com
dranreb




Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2013

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:22

Aurélie Merlin semble plus douée pour effacer ses vidéos compromettantes que pour travailler avec les chevaux.

Sur une récente vidéo, on la voit perdre rapidement patience et très violente avec un cheval en plein cours. Le cheval en question (Apache) ne sait visiblement pas reculer selon la méthode "éthologique" (les guillemets s'imposent). Aurélie lui inflige de très brusques et fortes secousses avec un licol qui pourrait casser le nez du cheval. Ce dernier cherche à s'enfuir mais elle l'en empêche et lui assène de violents coups de pieds dans le ventre.

Son comportement est tout simplement inadmissible. Aurélie Merlin ne devrait pas être autorisée à travailler avec des chevaux et il me semble important que cela se sache.
Revenir en haut Aller en bas
countryemy




Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2013

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:55

Danreb tout à fait d'accord!! cette vidéo trés compromettante a vite disparue de la surface du web!! en effet violence, coups de pieds sur un pauvre cheval qui ne comprend pas ce qu'on lui demande et pourquoi on le traite ainsi!!!!
Cette fille ne devrait pas exercer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:21

Lol country emi !

Pas sûre que le multi soit tolérable...
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
carotte en herbe
carotte en herbe
Hurricane


Bélier
Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Nantes

Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:51

Ca fait bizarre de se dire qu'on aurait pu la faire venir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieredudimanche.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Aurélie - horsemanship Empty
MessageSujet: Re: Aurélie - horsemanship   Aurélie - horsemanship Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélie - horsemanship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site d'aurélie (cheval naturel) sur le parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: Ethologie-
Sauter vers: