Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:03

Voici un circuit que j'ai testé il y a quelques semaines : http://pays-gml.fr/FileMMedia/File/Tourisme-Randonnees/STPHILBERT_gue.pdf (je l'ai trouvé par hasard en me baladant sur le web)
Il fait seulement 8 km, mais il est facile de le prolonger quand on dispose des cartes IGN n°1224 E et 1224 O (moi je venais de mon pré qui est situé à St Philbert à 5-6 km du circuit)
Ce circuit est très bien balisé (en jaune), ce qui nous évite d'avoir à regarder la carte tous les 100 mètres, et il y a vraiment des chemins super (pour assez peu de macadam).
Et surtout un petit coin de paradis: le gué de la Logne, qui permet de traverser le cours d'eau du même nom en été. Un endroit vraiment sympa et ombragé, idéal pour le pique-nique !
Démonstration en images...

Le gué...
Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_011 Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_012
Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_013 Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_014
Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_015 Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_016
A la croisée des chemins, entre St Philbert et St Colomban...

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_017 Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_018
Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Dscn_019
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez plus de détails sur le parcours (traversée de route, accès au gué, report du tracé sur l'IGN...)
Bonne balade ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 1:07

Super !!

On cherchait des chemins de balade, le gué me donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:11

Oui c'est très sympa. Par contre, pour venir de chez Jannick il y a pas mal de route, et il faut passer par-dessus la 4 voies...bof
(je t'expliquerai en détails si ça t'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:27

On passe déjà par la quand on va au club de st philbert Wink -
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:36

Ah ok. Ben le début de la balade c'est pareil que pour aller au club, on passe juste à côté d'ailleurs. Et après c'est macadam jusqu'au circuit balisé...
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:44

Les noms me disent quelque chose oui Wink

Ca fait pas mal de km pour nous, donc on verra pour faire ça avec nos pique nique. Mais il a l'air sympa le circuit !

Tu as d'autres bonnes adresses comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:48

Je l'avais fait aussi avec mon pique-nique car j'ai à peu près la même distance (mon pré est à 1.5 km du tien).
Pour l'instant je découvre le coin (j'étais au Bignon avant), mais quand j'aurais fait d'autres découvertes, je vous les ferai partager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:23

Il est ou ton pré ?

Je passe peut être devant^^
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:03

Je ne pense pas. Il est à côté d'un élevage de volailles en batterie sur la route de la Chevrolière. En fait je tourne entre 3 prés: j'en ai 1 autre à "la Vannerie" et le 3ème au lieu-dit "le Petit Marais" (ils sont tous dans le même secteur en gros)
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:13

Y'en a des volailles près de chez Janik, dans les champs de salade. T'es vers la ?
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:01

Non. Moi c'est des bâtiments d'élevage en batterie, le long de la route (passagère) qui va à la Chevrolière. On ne voit pas les chevaux de la route, il y a un portail blanc à l'entrée avec cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune 44
tubercule
tubercule
pitchoune 44


Verseau
Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : st philbert de grand lieu

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:15

salue je suis de st philbert de grand lieu merci car vu que je ne connait pas de balade par issi ses bien se que tu fait
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:06

Olala! Mais il y a du monde par là! Je ne savais pas que vous étiez du coin! Je suis à Saint Colomban, moi Wink

Si ça vous tente, je veux bien "partager" des balades, si vous êtes seule à partir;)
C'est toujours mieux de partir à plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune 44
tubercule
tubercule
pitchoune 44


Verseau
Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : st philbert de grand lieu

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:30

oui sa serait bien et comme sa on pourrait faire connaissance mes chevaux son sur les sorinieres par conte tu et ou sur st colomban car on pourrait se voir pour faire connaissance et se présentée nos chevaux voila
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:33

Tiens moi je suis desSorinières et mes chevaux sont à la Chevrolière ! Laughing

On projette de se refaire le Gué de la Logne avec Camarguaise

Et sur St Colomban on a l'habitude d'aller vers le chateau de la gournerie je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:56

Super! Oui, ça peut être cool de se voir avant pour faire connaissance et présenter nos dadous;)

Ma juju, se trouve dans un lieu dit à la Rabine à environ 3kms du bourg de Saint-Colomban.

Je ne connais pas bien encore, Saint-Colomban :( ça me dit trop rien le château.....

A voir, moi en tout cas, je suis partante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:12

Faut que je vois de mon côté, car nuos, ca nous oblige à partir une journée entière pour faire la rando.

Donc prévoir une belle journée ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:14

Ah bah oui... Je comprends bien;)
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:31

Je vous déconseille d'y aller en ce moment : je suis allée voir le gué (à pieds) ce soir, et il y a beaucoup trop de courant. Ca peut vite devenir dangereux et glissant pour les chevaux...Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Empty
MessageSujet: Re: Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)   Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit "Le gué de la Logne" (St Philbert de Grand Lieu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Tourisme Equestre :: Sentiers/Itinéraires-
Sauter vers: