Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perte de ma jument et formalité d'équarissage

Aller en bas 
+2
netif
galaté
6 participants
AuteurMessage
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:01

bonjour
ce mercredi 27 juillet ma jument haflinger est décédée sous mes yeux de façon brutale et totalement innatendue

à mon arrivée dans mes prés ce matin là tout mon petit groupe allait très bien , distribution de carottes , caresses , remplissage des abreuvoirs
et d'un seul coup je vois tout le troupeau qui s'enfuit à l'autre bout du pré en laissant seule ma jument haflinger qui trottinait sur place en petites cercles dans des mouvements désordonnées, elle avait des convulsions , ce fut assez choquant , puis est tomber à terre des spasmes et convulsions l'agitaient
j'ai donc aussitot appeler le véto en essayant de la caresser et de lui parler pour l'apaiser mais elle ne m'entendait pas ne sentait pas ma présence à coté d'elle son cerveau ne fonctionnait plus

puis elle est morte
rupture d'anévrisme

c'est la première fois que je perds un cheval , étant de nature très émotive et très proche de mes animaux, je fus donc bouleversé et en larmes
mon vétérinaire toujours au téléphone m'indiqua donc qu'il fallait contacter l'équarissage
dure réalité

j'ai donc changé les autres chevaux de pré , ils étaient complètement stressé par ce qui venait d'arriver , et suis rentré chez moi
et du donc pour la première fois faire appel à la société d'équarissage
j'avais appris dans le passé sur des forums que l'on pouvait de faire les démarches simplifiées via le site des haras nationaux, déclaration de décès puis demande d'enlèvements et règlement en ligne avec un tarif préférentiel que si on contact la société directement ( 90 euros par les HN au lieu de 145 euros par la société )sauf que cela n'a jamais fonctionné
j'ai donc essayé d'appeler le numéro de la seule entreprise habilitée , ma jument est morte à 12h15 et le service est joignable seulement de 10 h à 12 h donc obligé d'attendre le jeudi matin
mercredi après midi j'ai du ensuite trouver une solution chez un de mes voisins qui a un tracteur pour sortir la jument du pré pour la déposer sur le bord de la route car sinon le camion ne la prend pas on se doit déposer le corps en bordure de route ou chemin accessible facilement et sans perte de temps pour le camion benne
jeudi matin à 10 h00 j'appelle donc la société qui m'indique qu'ils ont deux jours de délai maxi pour venir chercher un corps et qu'avec le week end il viendrait peut etre lundi matin
j'ai donc expliqué à la dame que ma jument était morte depuis la veille qu'elle est donc à l'entrée du chemin que je dois emprunter pour venir m'occupper de mes autres chevaux , que bien que son corps soit recouvert d'une bache il m'était particulièrement pénible de passer devant plusieurs fois par jour , elle a compris et un camion passant dans le secteur peut la prendre ce vendredi
le camion est donc entrain de passer au moment ou je vous écris
une fois le corps partie j'espère que cela me permettra de commencer à accepter sa perte






Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: Re: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:24

Arf dure épreuve :(



Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: Re: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:36

ah zut Crying or Very sad
je suis vraiment désolée pour toi.
courage. c'est vraiment pas facile.
en plus avec l'equarissage c'est toujours un peu les même témoignage, c'est toujours la galère, il faut attendre longtemps et c'est très pénibel. sur le forum frison ou je suis une fille a du attendre plus d'une semaine avec son cheval chez elle (sous une bache aussi)
et dans la chaleur.

j'espère que tu vas pouvoir tranquillement te remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: Re: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:06

Bonne chance à toi. J'imagine que ce n'est pas facile, et nous redoutons tous d'être confrontés un jour à cette dure épreuve...perte de ma jument et formalité d'équarissage 745802
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: Re: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:33

merci pour vos messages

elle n'avait que 14 ans , aucun souci de santé en pleine forme , pouvait etre une vrai tète de mule bourru quand elle le voulait ( pour ceux qui connaisse le haflinger) mais tellement gentille et attachante
le véto m'a dit que la rupture d'anévrisme chez les chevaux c'est comme pour les humains cela peut arriver à n'importe quel age et à n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: Re: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:30

oui je connais un étalon qui en est mort l'année dernière à remouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: Re: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:25

Très dure épreuve. Nous te soutenons tous pour ce que tu viens d'endurer. :bigcry:

Il faut dire qu"'heureusement" une rupture d'anévrisme est une mort qui n'est pas douloureuse vu que l'on a plus conscience de son corps. Mais il est vraiment dur de se remettre d'une mort aussi brutal car nous n'y sommes pas du tout préparé, et ça reste un énorme choc psychologique.


Pour ce qui est de l'equarissage, j'ai toujours entendu dire que c'était long (plusieurs jours) et très onéreux. Il est dit que le système doit être améliorer, mais je vois que ce n'est toujours pas le cas... J'avais comme toi entendu dire que les formalités pouvaient être simplifiées par le biais des HN... -_-
C'est pour moi honteux ce genre de comportement...


En tout cas, je te trouve vraiment très courageuse pour venir nous relater les faits si peu de temps après le décès de ta jument.


Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: Re: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:59

Sacrée épreuve! Crying or Very sad

Je comprends ce que tu as vécu, nous en avons perdu 2 cet hiver également et se fut une vrai galère avec l'équarrisseur qui ne pouvait passer de suite et les gens qui appelait pour se plaindre, etc... (le corps était en bordure d'une départementale très fréquentée).

C'est toujours difficile la perte d'un animal surtout quand c'est aussi soudain. Dit toi qu'au moins tu as eu la chance d’être sur place a ce moment là et que tu as pu au moins essayer de faire quelque chose pour essayer de la sauver (même si il n'y avait rien a faire malheureusement). Tu as pu au moins lui dire un dernier au revoir lors de son dernier souffle...

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton deuil en tout cas et je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de ma jument et formalité d'équarissage Empty
MessageSujet: Re: perte de ma jument et formalité d'équarissage   perte de ma jument et formalité d'équarissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de ma jument et formalité d'équarissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument SFA 11 ans
» Jument ps
» Jument TF PP
» jument PS
» Hébergement jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Petites annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: