Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AMAZONE

Aller en bas 
AuteurMessage
Tartofrez58




Gémeaux
Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Nantes

AMAZONE Empty
MessageSujet: AMAZONE   AMAZONE Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:16

Monter en amazone, clichés et vérités !

Passionnée de cette monte depuis 30 ans, je l'ai choisie à cause de son originalité d'abord. Puis elle m'a plua à cause de la sécurité ( une amazone tombe rarement...mais gravement ! témoin moi, une clavicule exploqée ! ) , de la finesse de la monte ( pas possible de monter en force) , de l'élagance des tenus ! bref le moyen de concilier le sport avec la féminité !

et stop aux clichés ! non une amazone n'est pas de travers ! je mets au défi quiconque de monter de travers sans se retrouver aux urgences ! non on ne se fait pas mal au dos, il suffit, comme pour tout sport, d'apprendre correctement ! non on n'abime pas le dos du cheval ! toute monture peut faire un cheval d'amazone si au départ il est porteur ! cer le selle de dame pèse plus lourd qu'une selle normale et est plus longue !

Une amazone n'est pas une potiche, c'est une sportive qui pratique les mêmes disciplines qu'un cavalier à califourchon ! le dressage est sa discipline favorite mais elle saute, randonne, etc. SEul le crosse lui est interdit pour des questions de sécurité que personnellement je récuse puisque là où l'amazone est vraiment à sa place, c'est la chasse ! alors les obstacles sont fixes !

quant aux photos, j'en ai plein mais ne sais pas les mettre !

la selle : une perle rare ! méfiez vous de la selle récupérée dans une brocante ou un grenier ! elle peut vous mener à l'hopital rapidement ! et blesser votre cheval car matelassures mortes ou arçon cassé !

Grands rV amazone : Europ amazone fin mai tous les ans, Carcassonne en avril tous les 2 ans, salon du cheval en décembre !

sites à visiter : amazone 2000, Balancine forumactif et Amazone forumactif !
Revenir en haut Aller en bas
 
AMAZONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: Autres....-
Sauter vers: