Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Urricane, le nain tout gris !

Aller en bas 
+3
charlotte
Karine
Hurricane
7 participants
AuteurMessage
Hurricane
carotte en herbe
carotte en herbe
Hurricane


Bélier
Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Nantes

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:35

Voici donc le petit cheval qui va partager ma vie. Je l'ai trouvé dans les prés de Equipassion (Le Mans) et j'espère avec lui pouvoir faire du TREC, du TANDEM, de la rando, mais aussi quand lui et moi serons prêt pourquoi pas un peu de dressage ?


Nom d'origine : Daemon
Nom français : Urricane
Age : 4 ans en 2012
Taille : Environ 150cm
Robe : gris rouanné, est né alezan et finira tout gris !
Race : ONC importé du Portugal, à priori Lusitanien croisé Arabe
Je ne le connais pour l'instant pas assez pour décrire avec précision son caractère mais il est très généreux et plutôt bien dans sa tête, jeune donc un peu sensible et réactif à certaines choses mais il montre déjà les signes qu'il deviendra un super cheval de loisir. Il a la rare qualité d'être très confortable, et j'envisage une belle et longue collaboration !

Urricane, le nain tout gris ! 304745_408935085832159_426337981_n

Urricane, le nain tout gris ! 551800_413130802079254_1067208974_n

Urricane, le nain tout gris ! 199594_428719123853755_692139953_n

Urricane, le nain tout gris ! 250060_428719293853738_894054040_n
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieredudimanche.blogspot.com
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:54

Il est vraiment beau!!!
Il à de quoi en faire craquer plus d'une;) loool
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
carotte en herbe
carotte en herbe
Hurricane


Bélier
Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Nantes

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:03

Oui c'est un dragueur ! D'ailleurs c'est marrant il est resté 1 mois chez une amie le temps que je lui trouve une pension, et là bas il était devenu super pote avec une jument... énorme lol ! Une jument de trait breton qui était en surpoid (ça donne vraiment un hippopotame croyez moi) et ils voulaient plus se quitter ! Mon petit nain tout ridicule et sa grosse copine c'était comique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieredudimanche.blogspot.com
Invité
Invité




Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:38

Il est vraiment beau à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:45

il est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:25

Il a une bonne tête oui Smile

Tu faisais du TREC avant déjà ? On se retrouvera peut être sur les concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
carotte en herbe
carotte en herbe
Hurricane


Bélier
Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Nantes

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:49

Merci pour les compliments, il prend la grosse tête tout le monde lui dit qu'il est beau Laughing

J'ai déjà fait du TREC oui, pendant plusieurs années ! Mais là je pense qu'il va falloir un peu de temps avant qu'il puisse sortir en TREC (il sait pas faire grand chose !)

D'ailleurs je m'étais dit que je pouvais peut être raconter un peu ce qu'on fait ensemble :

Donc comme je l'expliquais ça fait pas longtemps que j'ai acheté Urricane et il est arrivé en région Nantaise que jeudi dernier donc en gros ça fait que trois fois que je vais le voir.

Pour l'instant, j'ai bossé le travail à pied en priorité, histoire de commencer à mettre une relation en place et de mettre les bases de respect. Il est appliqué et comprend bien ce que je lui demande, et le peu qu'il comprend pas je sais que ça vient de moi pas de lui parceque je suis débutante en travail en liberté/ à pied !

Il réussit bien les jeux de Parelli, le Yo-yo (je recule, tu avances, j'avance, tu recules) en particulier, j'ai plus de mal à le faire céder sur l'épaule mais c'est parceque je suis pas assez claire dans mes demandes (c'est en travail). Pour le stick-to-me c'est pas gagné non plus (il doit rester à l'épaule et faire des transitions quand on lui demande, je marche tu marches, je cours, tu trotte, etc.). Enfin, c'est le temps que la relation se mette en place !

Sinon je l'ai monté que une fois depuis qu'il est arrivé, il y a énormément de boulot monté ! Il sait tourner et s'arrêter mais au niveau régularité c'est pas ça encore (enfin il est jeune donc c'est normal), et je pense bientôt prendre un cours pour avoir des idées d'exercice monté (il faut aussi que je m'achète des bouquins théoriques ! Je comptais un peu sur mon adhésion à l'association Terre de Cheval pour ça aussi Razz )

Enfin aujourd'hui on a profité du beau temps et on est sorti se balader en main, il était très à l'écoute et respectueux, même si il avait parfois envie d'aller voir les copains dans les prés qu'on longeait à pied, il est resté obéissant et calme... super quoi !!

Si vous voulez voir le "journal" séance par séance, j'ai fait un blog: cavalieredudimanche.blogspot.fr

Quelques photos pour terminer :

Urricane, le nain tout gris ! 320330_429799803745687_829570048_n

Urricane, le nain tout gris ! 427910_429798767079124_1279687074_n
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieredudimanche.blogspot.com
Invité
Invité




Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:06

magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:21

Très beau cheval, je craque aussi ! Urricane, le nain tout gris ! 364776
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:22

Magnifique !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:29

Très beau!

Mon deuxième loulou, qui a 2 ans 1/2 est aussi un Hispano arabe ^^! (et va faire dans les 1m50/55)
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Urricane, le nain tout gris ! Empty
MessageSujet: Re: Urricane, le nain tout gris !   Urricane, le nain tout gris ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urricane, le nain tout gris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout doit disparaître !
» salut tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» [A vendre] Chevaux portuguais de tout âges
» cherche prés rencontres cavaliers veto marechal ... tout vers nantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Présentation/réglement :: Présentation de vos chevaux!-
Sauter vers: