Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathildabouillongras
tubercule
tubercule



Verseau
Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Herblon

Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Empty
MessageSujet: Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!   Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:13

Je n'en peut plus, elle est partout! La bouuuuuue!
Que mettre par dessus pour mettre les pieds des chevaux au sec? (Le pré est une immense mare)
Comment faire quand on a affaire à un hiver comme celui-ci?
Et pour l'an prochain, que mettre dans notre abri-tunnel (si c'est ce qu'on aura choisi).
Que pensez-vous des pellets?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Empty
MessageSujet: Re: Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!   Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:01

a mon avis le miieux est de mélanger un peu de gravier à la terre. en fait t'ammène ton gravier et les chevaux le tasseront.

nous aussi on est en grande partie innondé, mais par contre j'ai un grand box pour la nuit. et j'en peux plus non plus!!

nous on va remblayer une partie mais à partir du printemps car pour le moment on ne peut pas accéder en camion.

pour ton gravier il faut attendre que ca ai séché. a mon avis les pellets c'est pas fait pour l'extérieur.
appelle une carrière et demande de la crasse (je crois) ou du déchet de carrière, c'est le moins cher je crois et c'est assez dur.

Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Empty
MessageSujet: Re: Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!   Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:26

Ou du géotextile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathildabouillongras
tubercule
tubercule



Verseau
Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Herblon

Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Empty
MessageSujet: Re: Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!   Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:35

Merci!
Il nous sera (je pense) difficile de mettre du gravier car nous ne sommes pas propriétaires...
C'est pour ça que je pense plutôt a quelque chose genre sciure, copeaux, pellets...
Et que peut on mettre une fois que la boue est là (genre maintenant!)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Empty
MessageSujet: Re: Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!   Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:12

rien, il faut attendre.
tout ce que tu mettras s'enfoncera dans la gadoue et tu auras mis ton fric en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Empty
MessageSujet: Re: Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!   Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:46

De même, la boue cette année, c'est vraiment atroce....

Pour ma part j'essaye la paille, ça marche un peu quand on en met suffisamment, ça fini par faire tenir suffisamment, et la aujourd'hui on teste une nouveauté, c'est la litière en chanvre (qu'on trouve dans les gamme vert ect...), donc je te tiendrais informé de l'évolution de la chose, quand on l'a mise, ça a déjà "solidifié" un peu la boue, à voir dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Mathildabouillongras
tubercule
tubercule



Verseau
Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Herblon

Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Empty
MessageSujet: Re: Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!   Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:54

Ah très bien! Tu me diras ce que ça donne!
On pensais (pour l'hiver prochain) mettre copeaux ou granulés (ou chanvre) avant la mousson(!) et puis rajouter au fil de l'hiver de la paille pour passer par dessus la boue.
Tu vas me servir d'exemple! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Empty
MessageSujet: Re: Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!   Bouuuuuh! La gadouuuuuuue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouuuuuh! La gadouuuuuuue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: Autres....-
Sauter vers: