Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon

Aller en bas 
+3
netif
charlotte
Ezorhan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:13

Je vous mets le lien:

http://vendee.fr/Datas/Tch/Formations%20haras2010_2011.pdf


Ils ont de nombreux stages et cours très interressants et à des prix raisonnables. Ils sont très sympas et très accueillant là bas.

Attention, certaines formations datent de 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:12

c'est la même chose que j'ai mis dans le post sur le parage non?
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:03

Oui sauf que ca recense tous les stages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:10

En effet, il est interressant de voir également tous les autres stages qu'ils proposent, comme l'attelage, le dressage, le saut, l'éducation en main et en liberté, les longues rênes , les soins.

Mais je n'avais pas remarqu" que le stage que tu avais mis venait également de là :bigrin:
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:56

ben il me semblait avoir mis aussi celui de tous les stages mais j'ai peut etre pas fait gaffe.

par contre une info, le site des HN n'est jamais à jour ou rarement, genre t'as le calendrier le 15 avril alors que les dernières dates sont le 30 avril, c'est pour ca que je préfère le lien de la mfr.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:58

je remets le lien de la mfr car pour la plupart ce sont les même. c'est un partenariat entre la mfr et les HN sauf que le site de la mfr est plus souvent à jour que celui des HN. (ou en tout cas c'était le cas l'année dernière ou j'ai du un peu me bagarrer pour avoir les dates de stages)

edit: j'ai oublié le lien hier soir, le voilà:
http://www.ecole-cheval-vendee.com/?option=com_content&view=category&layout=blog&id=6&Itemid=15


Dernière édition par charlotte le Lun 10 Jan - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:04

Je me suis inscrite pour le stage de samedi prochain sur les soins véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:48

Cool! Ils t ont donne plus d'info? N'hesites pas a tout nous raconter!
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:43

j'ai participé au cours de travail a pied avec claude alphen l'année dernière et franchement il est très bien comme prof.

cette année j'aimerais le refaire si je bosse pas bien sur et si je trouve une voiture pour tracter mon van Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon 89123
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:19

J'ai donc fait le satge soins du cheval animé par un véto de la roche aujourd'hui et j'en suis ravie, c t très complet avec des exos pratiques sur un trotteur de 25 ans en pleine forme Smile

J'y retourne dans un mois pour unstage avec mon cheval cette fois ci et g hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:37

Ah oui? Déjà! Racontes nous tout ^^ !
Sais tu déjà ce que sera ton prochain stage?
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:17

ca a l'air bien sympas les stage en sellerie bourrelerie. Par contre les prix ca mets bien un frein.... Crying or Very sad c'est dommage que ca soit aussi chèr
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:48

je trouve pas que ce soit si cher que ca.
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:25

Moi aussi je trouve ça assez cher, ça vaut le coup si tu t'équipes du matériel de bourrelerie et que tu fais d'autres trucs par la suite sinon c quand même pas donné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:55

Après, quand tu vois que poru 1200(je crois) on t'apparend à faire ta selle (sur mesure au dos de ton cheval), ça doit quand même être vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:02

Pas 1 200 € mais 2 200 € le stage ... c le prix d'une selle sur mesure alors fo pas te louper lol
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:42

Hier j'ai participé au stage sur la locomotion avec Sandrine Kahn c'était très bien organisé et hyper intéressant je le reommande à tous quel que soit le niveau ...
On apprend la façon dont détendre et bosser son cheval musculairement pour le rendre le plus souple possible...
Sandrine est claire, accessible, disponible et bon pédagogue et l'ambaince était très conviviale en plus grâce à la carrière couverte on ne s'est pas fait tremper comme des soupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:00

Eh eh tu nous fais un CR de ton stage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:24

je relance un peu ce post au cas ou qqun aurait des infos, pour le moment pas de calendrier pour fin 2011... pale
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:56

j(ai trouvé un autre lien pour les formations courtes des haras, le lien du 1er post n'est plus valable a mon avis car ils ont refait leur site.
voici le nouveau:
http://haras.vendee.fr/Espace-professionnel/Formations-Courtes
Revenir en haut Aller en bas
kiadera
carotte
carotte



Balance
Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : soullans 85

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:58

j'ai trouvé le programmle 2011-2012 mais je ne sais pas comment faire pour le mettre sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
http://materielcheval.canalblog.com/
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:29

je remonte ce post car je viens d'appeler la mfr de bourneseau pour m'inscrire à la formation du 18/02: Améliorer la locomotion de son cheval

et ils me disent que je suis la 1ere à les appeler pour cette formation (ils ont déjà du annuler celle d'avant faute de cavalier) je trouve cela dommage car en général ce sont de formations de qualité.

bref, là il faut 8 cavaliers pour que la formation ai lieu donc je fait un peu de pub à droite et à gauche, n'hésitez pas à faire passer autour de vous.

voici le lien de la fiche: formation hn
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:44

up,
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:51

ce stage à l'air super, et j'aurais bien aimé avoir des conseils pour ma juju pour du travail au sol (pas monté), mais elle embarque très mal, je ne peux donc pas prendre le risque de m'inscrire et de ne pas pouvoir y aller (ou de ne pas pouvoir rentrer après le cours What a Face)
mais je ne connaissais pas ces stages aux haras, faudrait se pencher un peu plus là dessus...il y a un site où tous les stages avec les couts sont expliqués?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:30

c'est dommage de se priver a cause de ca, d'autant que c'est un problème à résoudre car si un jour tu dois l'emmener d'urgence en clinique tu fera comment?

justement ce genre de stage est l'occasion de se confronter à des situations un peu complexes et d'apprendre des choses.
tu ne sera pas seule le soir pour embarquer ta jument. et le matin on peut peut etre s'organiser avec d'autres pour te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Empty
MessageSujet: Re: Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon   Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations courtes aux Haras Nationaux de la Roche sur Yon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incoutournalbes Haras Nationaux
» cherche proprio van 2 places pour faire transport haras de hus fin mars début avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Tourisme Equestre :: Stages en tout genre-
Sauter vers: