Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!

Aller en bas 
+2
Camarguaise-de-coeur
elo2-13
6 participants
AuteurMessage
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:43

Allez je me lance Laughing Je vais vous présenter les 2 monstres....

Tout d'abord je vous présente Assan de son vrai nom Orient Assan. C'est un pur sang arabe de 10 ans. Sa proprioétaire, une bonne amie me le confie depuis l'été 2009. C'est un cheval sensible, délicat au travail, et c'est un grand trouillard. Les premières fois que je l'ai monté, il m'en a fait voir de toutes les couleurs et était limite dangereux dans certaines de ces réactions... C'était juste pour me tester et savoir s'il pouvait avoir le dessus sur moi comme il fesait avec sa propriétaire.
Maintenant il est adorable, ne me fait plus de crasse, se met volontier au travail sans protester. On a créer des liens qui nous unisse, qui lui permette de se reposer sur moi lorsque quelque chose lui fait peur. Il est maintenant beaucoup plus gérable pour moi en carrière comme en extérieur. Je fais essentiellement du dressage avec lui et de la balade. Je vais au printemps commencer a le mettre sur les barres.

Bon allez et si je vous mettais quelques photos? Razz

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Assan10

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Img_0211

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Sdim4510

Voila pour Assan, maintenant je vais vous présenter le cheval de mon chéri.

Gardian, Camargue de 21 ans. C'est le copain de balade d'Assan, celui sur lequel il se repose également.
Mon chéri le monte depuis 10 bonnes années et appartient a la même propriétaire que Assan. C'est un petit cheval très brave et courageux, qui passe partout, et qui nous surprend même sur des exercices de dressage!
Il a un coeur en or et il a un moral d'acier. Il est en excellente forme pour son age et ne manque pas de faire des petites cabrioles pour montrer a mon chéri qu'il le laisse pas faire la course avec Assan en balade!
Ils fait essentiellement de la balade maximum 1 fois toutes les semaines mais c'est plus souvent 1 fois tout les 15j- 3 semaines. Ben oui on abuse pas non plus de notre papy! Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! 89965 Il a quand même 21 ans!

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Sdim4010

Il est souple le vieux encore!! lol!
Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Sdim4110

Mon chéri avec son gros, petite séance de dressage pas prévu! hein Netif! Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! 755747
Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! P1070910

Voila pour les 2 gros, Après y en a d'autres mais si je vous les présente tous, on est pas couché!! lol!
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:58

Aahh un deuxième Camargue sur le forum, ça fait plaisir !!! Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! 444926
Il a l'air à peu près du même gabarit que le mien...avec quelques années de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:07

il est plus large que haut le notre lol!

Il pense qu'a bouffer!! Même en balade il arrive a arracher des herbes qui sont a sa hauteur sans s'arrêter!!
Il est pas très grand pour un camargue, il a une taille poney (1m45 environ) car il a été en carence poulain (avec son ex propriétaire).
C'est explique peut etre pourquoi il se rattrape sur la bouffe aujourd'hui Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! 89965
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:10

Beh Assan, trop émotif pour moi ! Pfiouuu tu sens bien qu'il stresse et cogite beaucoup trop dans sa tête... L'est arabe quoi.... :P T'as eu du courage !!!

Guardian, gros pépère ouais Smile Enfin il est confortable je trouve, même s'il fait un peu "veau" au galop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:17

ben c'est pas pour rien que je dit qu'il est croisé avec une charolaise netif!!
Il a le poil,la hauteur et la largeur... Il lui manque plus grand chose! lol!
Mais il serra irremplaçable celui là... On espère qu'il partira le plus tard possible!


Pour Assan, c'est sur qu'il est très émotif et encore tu l'as essayé, Il etait énervé a cause de tout ce remue ménage dans la carrière et autour de lui. Mais tu l'aurais connu quand j'ai commencé a le monté en 2009 t'aurais eu de vraie sueurs froides!! Au point qu'Alain se demandait si j'étais pas suicidaire!! Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! 89965

Maintenant je suis fière que quelqu'un d'autre que moi puisse le monter sans qu'il fasse trop l'andouille! Même mon chéri, je voulais pas qu'il monte dessus au début! Si je t'ai fais monté dessus c'est que je savais qu'il ne t'aurait pas fait de crasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:18

Gardian est dans la norme pour un Camargue : standard entre 1,38m et 1,48m au garrot au stud-book.
Le mien n'excède pas 1,42m au garrot à bientôt 5 ans...Les chevaux Camargue sont connus pour être en fait des "poneys D".

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! 32114_10

Par contre ce sont des petits chevaux porteurs car généralement costauds ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:31

Beh Guardian il a des membres très courts, ca choque un peu Laughing

Et pour Assan, au pas... seulement au pas ! Quand on le voit se défouler il fait pas semblant ! J'imagine pas y'a 1an oui ! :s
Enfin tu peux dire que tu as fais du bon boulot en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:32

Aha, voilà tes 2 "monstres" Razz


Du coup, tu as rennoncé à Malin?
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:52

Oui j'ai renoncé a Malin car j'ai eu une divergence d'opinion avec sa propriétaire...
Elle trouvait que mon travail était trop différent du sien et que ça interférait avec le sien. Elle s'est basé juste sur les photos que tu avais prise pour dire ça... Du coup j'ai laissé tombé...

Et puis ça me laisse plus de temps pour travailler le mien et celui de mon chéri quand il veut que je le reprenne un peu. En plus d'ici quelques semaine, je vais avoir un jeune cheval a travailler en plus. La proprio d'Assan l'a mi en pension débourrage pour le moment, mais quand il va revenir c'est moi qui le travaillerais.
Au printemps, j'ai une 2 ans a commencer a manipuler aussi et surement les chieuses de 1 an aussi (car elles sont sauvage). Donc j'ai largement de quoi m'occuper avec les 17 chevaux de la proprio d'Assan! Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! 89965

Ma proposition est toujours d'actualité aussi si tu veux venir! Tu peux venir avec netif si tu trouve que ça fait un peu loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:59

Allez pour le fun, je vous mets la vidéo d'Assan hier en saut en liberté:


https://www.youtube.com/watch?v=ANyixommWSM

Soyez indulgent, ce n'est que la 3e fois qu'il saute en liberté, il n'avait jamais sauté avant que je commence a le travailler. Et il n'avait pas sauté de barre depuis le printemps 2010. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:20

oui, donc tu as bien finalement renoncé, c'est dommage pour elle.

Je pense que je viendrais avec Netif. Elle m'a parlé des 3 poulains.

Mais quel est ce nouveau cheval dont tu vas continuer le dressage?

De mon côté aussi je viens de faire l'acquisition d'un poulain de 9 mois qui n'avait jamais vu un homme, en 2 semaines j'ai pu le toucher partout. Je pense que je vais bientôt pouvoir le licoler
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:34

ah oui netif m'en a parlé de ton PRE! c'est cool pour toi! Tu nous le présente quand??? Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! 755747

Pour Malin c'est sur que c'est dommage mais bon c'est son problème à elle...

En fait ce nouveau cheval (qui n'est pas vraiment nouveau lol! ) c'est triskel, son 3 ans lipizzan qui est entier.
Elle l'a fait naître, il était avec gardian au pré et la il est au débourrage depuis fin décembre. Il a l'air un peu comme Assan niveau conneries, mais lui il a la puissance en plus!Je sais pas trop si ça proprio le montera (elle a pas le droit de prendre de risque) donc si il est trop difficile c'est surement moi qui le monterait sinon de toute façon on le montera toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:41

Ouais sauf qu'Assan a quand même 10ans de conneries :s le petit nouveau sera peut être mieux pris en charge Smile

Bon aller l'an prochain tu enchaines un parcours avec ton nerveu :p
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:00

Ah oui! Triskel, je me souviens! Le beau noir!
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:11

ils sont chou tous les 2 avec une petite préférence pour guardian.
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:32

Ezorhan a écrit:
Ah oui! Triskel, je me souviens! Le beau noir!

oui voilà c'est lui! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:33

netif a écrit:
Ouais sauf qu'Assan a quand même 10ans de conneries :s le petit nouveau sera peut être mieux pris en charge Smile

Bon aller l'an prochain tu enchaines un parcours avec ton nerveu :p

oué pour le parcours on verra lol ça dépendra s'il se prend au jeu ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kajyps
carotte en herbe
carotte en herbe
Kajyps


Lion
Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Petit Mars

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:34

Coucou, j'avoue, j'aime beaucoup ton camargue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/kajyps ou estelle viaud, www.casting-2000.sk
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:14

Merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Empty
MessageSujet: Re: Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!   Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assan et Gardian, Nos Grisouilles d'amour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution et progrès d'Assan sur les barres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Présentation/réglement :: Présentation de vos chevaux!-
Sauter vers: