Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?

Aller en bas 
+4
Valentia
Ezorhan
netif
galaté
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:45

je souhaite inscrire mes enfants en centre equestre en septembre , en double poney , un en débutant et l'autre galop 1 -2
dans un rayon assez proche de chez moi, il y a 4 établissements différents , si certains d'entre vous les connaissent je suis à l'écoute de vos avis
-centre equestre de Vallet
-centre equestre du Bois Brulé (basse goulaine)
-Ecurie des Lumières (la Haye Fouassière)
-ferme equestre les roseaux de goulaine ( saint julien de concelles)

sachant que je cherche donc quelques choses de conviviale, ambiance pas trop "proutprout", pas uniquement axé sur la compétition
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:30

commence par nous dire d'où tu es :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:57

Personnellement, je connais juste le Bois Brûlé de nom.
Il parait que c'est pas mal, mais je ne peux pas en dire plus ^^

Le mieux, c'est d'aller visite dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:25

Je ne connais aucun des ces centres. Le plus sympa est d'aller voir sur place, d'essayer de prendre contact avec les moniteurs, d'observer un cours ainsi que les chevaux. Et bien sur, si tu peux toi -même tester un cours là bas pour juger (pour tes enfants), c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:20

je suis déjà allé "visité" les centres equestres mais entre ce que l'on voit et comment cela se passe
l'écurie des lumières et centre equestre de vallet m'ont fait bonne impression au niveau état de la cavalerie et installlation contrairement aux roseaux de goulaine
j'aurais voulu l'avis de gens montant sur place
netif j'ai nommé ces 4 CE car ils sont dans un meme rayon autour de chez moi , c'est vraiment l'ambiance et la pédagogie qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:52

Pourquoi n'y testerais tu pas un cours, même si c'est pour tes enfants, ça te permettrais de te rendre compte de pas mal de choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:08

Si le sujet est toujours d'actualité, je déconseillerais très fortement vallet qui doit être le pire club du coin, un moniteur hyper faux-cul et absolument pas compétent, des méthodes un peu douteuses avec les poulains de l'élevage, franchement à courir dans l'autre sens !
Les lumières sont pas mal, mais très axé compétition, la monitrice est bof mais très sympa, mais c'est déjà mieux que vallet, et les chevaux sont plus nombreux et plus intéressant à monter.
Le bois brulé je n'y ai jamais mis les pieds mais de ce que j'ai entendu dire c'est plutôt sympa, mais que jusqu'au galop 4 après ils ont pas les chevaux pour des niveaux plus élevés.
Et les roseaux de goulaine je connais juste de nom, jamais été là-bas et je connais personne y ayant été.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:55

merci de ta réponse et avis complèts, le sujet n'est plus d'actualité mais c'est toujours inteessant

sur les 4 que j'ai cité seul l'écurie des lumières m'a fait une bonne impression

le club de Vallet , tu sembles avoir une dent cotre eux , tu as pris ta pouliche là -bas , ils font de " l'élevage " de lusitanien, non? j'au une connaissance qui a le sien en pension là bas et qui vient de leur acheter une pouliche de l'élevage ........

ayant perdu la location de mes terrains à la chapelle heulin , il y a 3 semaines , j'ai du mettre mes juments en pension , après un essai pour moi catastrophique dans une petite pension au fuilet , mes juments sont depuis une semaine au haras de la Salmonière au fuilet également et dont je suis très contente , mes enfants vont donc commencer les cours là bas à la fin des vacances de paques
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:03

Une vrai dent contre eux oui, vu le temps que j'ai passé là-bas comme j'y allais beaucoup pour aider j'ai bien eu le temps de voir l'envers du décor et c'est franchement pas top, et avec un niveau galop 5 j'aurais pu moi-même être monitrice du moniteur, vu à quel point il est nul ^^ Et non je n'aurais jamais acheté de cheval là-bas, vu l'éducation qu'ils ont et comment ils sont traités, et en plus ils arnaquent souvent sur le prix. Et ils font du poney, des croisements espagnols et des SF. Et si c'est pas indiscret il s'agit de qui et qu'elle pouliche ? Je dois sûrement connaître.
En tout cas tant mieux si vous avez trouvé une pension sympa, je ne la connais pas du tout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:15

pour le ce de Vallet les avis sont toujours partagé, après la mentalité et les nombreux soucis "de vente" dont j'ai entendu parler ne donnent pas très envie d'y aller

je n'ai jamais entendu personnes se plaindre sur le niveau par contre

mes juments sont en pension pré au haras de la Samonière au fuilet ( juste à coté de Vallet) , c'est un centre equestre familliale sur 48 hectares de prairie vallonnée ouvert depuis 2009
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:24

Pour le niveau c'est vrai que peu de personnes s'en plaigne mais la majorité des gens que j'ai connu là-bas ne cherchaient pas non plus plus loin que le bout de leur nez, et vu que le moniteur dit souvent aux élèves que ce qu'ils font est bien même quand ce n'est pas le cas et que les galops sont donnés facilement la plupart se pensent avec un niveau bien meilleur que celui qu'ils ont et comme pour beaucoup c'est le seul moniteur qu'ils connaissent ils n'ont pas vraiment d'autre point de repère. Enfin ça reste mon avis ! Mais quand je vois une reprise galop 6 où personne à part une ou deux personnes n'est capable de ne serait-ce que mettre en place un cheval ça me fait sourire, surtout quand les seuls qui savent le faire le font mal...

Ça à l'air sympa ce club, j'ai jeté un œil sur leur site internet, mais ça ferait quand même un peu loin de chez moi par rapport à maisdon.
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:57

je suis allée voir les bois brulé pour me renseigner pour une pension, ils avaient l'air plutôt sympa.
Je connais véro des roseaux de goulaine, mes chevaux ont été en pension là bas pendant plus d'un an.
C'est pas du tout "prout prout" je crois qu'elle a arrété l'activité shetland, mais c'est à vérifier. elle est très sympa, et est agrée par la cense pour enseigner et valider les différents "savoir" en étho. Mais ils font aussi de l'equitation classique. Ils font pas mal de balade dans les marais, la carrière est toute neuve (elle a été refaite l'année dernière), mais, il n'y a pas de manège.
Par contre je ne connais pas exactement ses cours puisque je n'en ai jamais pris avec elle. Mais mon amie a qui j'ai vendu mon merens il y a quelques années, l'avait mis là bas, et était très contente de ses cours.
mais clairement, les installations font un peu "peur"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:52

je ne savais pas que tes chevaux avaient été en pension là bas , ça fait longtemps?


Dernière édition par galaté le Jeu 2 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:54

ben ecoute, les miens ont été en pension là bas quasi un an, quand j'ai débarqué dans la region, ils avaient du foin à volonté toute l'année, elle m'a appelé rapidement quand mon poney s'est fait l'entorse du boulet et a assuré les soins, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec elle.
Depuis, il n'y sont plus (depuis bien 2 ou 3 ans maintenant), mais quand j'ai besoin d'un service, elle essaie toujours de me dépanner.
Il faut bien comprendre que c'est un club "sauvage" je veux dire, pas de boxes sur paillés, pas de pansage tous les jours, etc etc, les chevaux vivent en pleine nature dans les marais, souvent sur de petites parcelles, mais avec du foin tout le temps. Pas des conditions idéales, ni de luxe, mais je pense acceptables (surtout que ses tarifs sont très corrects, pour les pensions)
mais c'est comme partout, il y a des gens à qui ça convient et d'autre à qui ça ne convient pas, le mieux est de tester soit même je pense
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:08

j


Dernière édition par galaté le Jeu 2 Aoû - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:51

ba ecoute, je payais moins cher (elle m'avait fait un prix très raisonnable pour les 5 car j'étais dans la merde sinon) et je t'assure qu'ils ont toujours eu un roundballer de foin à volonté, aussi bien en été, alors qu'ils avaient de l'herbe, qu'en hiver.
Ceci dit, tu n'y vas pas pour la pension, mais pour les cours? donc le mieux (quel que soit le club) est comme proposé plus haut, que tu test toi même un ou deux cours, ça te permettra de comparer les différentes adresses
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:05

Izarra comme j'ai indiqué plus haut le sujet n'est plus d'actualité concernant les cours, et à l'époque quand je cherchais un club ( avant de chercher une pension comme tu sais ) je suis allé assister à un cours et je n'ai pas souhaité donner suite

là on ne faisait que donner notre avis sur des structures du secteur cours ou pension

pour les cours mes enfants montent ou les juments sont en pension au haras de la salmonière centre equestre au fuilet
avec chaque pension tu as un cours gratuit par semaine compris , donc moi j'ai deux juments et deux enfants donc nickel un cours chacun par semaine
Revenir en haut Aller en bas
rdg
tubercule
tubercule



Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2012

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:38

Waw... je fais de belles découvertes en survolant les forums... Rolling Eyes

Je suis la responsable des Roseaux de Goulaine et je confirme que nos chevaux ont le foin à volonté et qu'elle est à 163 € par mois et non 170... Very Happy

Merci Izarra pour ton soutien I love you

Galaté, je pense que les personnes qui t"ont dit du mal de nous sont certainement des jaloux ou des gens mal intentionnés qui sont partis la conscience peu tranquille parcequ'ils avaient des choses à se reprocher ou qu'ils se cherchent des excuses... je connais par coeur ces discours... Smile

Si tu es venue en plein hiver et LE jour où le round baller était à changer, forcément, tu as du te faire une mauvaise opinion de nous, c'est bien dommage... Crying or Very sad

Je te remercie tout de même pour ton impression positive me concernant, sache que tu es la bienvenue quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:33

mais après il en faut pour tous les gouts et couleurs
certains vont etre très satisfaits et d'autres pas Very Happy


Dernière édition par galaté le Jeu 2 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inject




Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2012

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:25

Bonjour à vous les filles.

C'est un sujet qui tombe à pic !

Je cherche actuellement un centre dans les environs de Nantes qui soit plutôt ^pas mal, et je récupère tous les avis possible.
J'ai visité pas mal de centre, mais j'aimerais avoir des idées sur l'ambiance "intérieur" d'un club qu'il est difficile de juger en une ou deux visite.

Je n'ai pas monté depuis longtemps et j'aimerais me remettre tranquillement à cheval (ancienne G6 de niveau), et éventuellement me tourner sur la compet plus tard... mais j'aimerais éviter les ambiance un peu trop "haut de la société" ou prise de tête.

Entre l'Ecurie des Lumière, le Bois Brulé, les Sorinière, et plein d'autres...
Si des cavaliers de là-bas sont dans le coin, pouvez-vous laissez vos avis ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rdg
tubercule
tubercule



Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2012

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:34

Galaté, oui j'ai bien compris que nous ne correspondions pas à tes critères, aucun soucis pour cela.

Mais concernant les jugements des anciens propriétaires en question, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que j'aurai largement de quoi répondre à leurs avis... Entre ceux qui reportent leur incompétence sur nous (on a le droit de ne pas savoir, je suis là pour les aider et moi non plus je n'ai pas fini d'apprendre) et ceux qui cherchent des excuses pour quitter une pension (alors que tout est très clair pour moi, les clients ont le droit de changer de crèmerie, on ne les garde pas toute notre vie, tant qu'ils m'informent à temps, je n'ai aucun soucis Very Happy ), bref, j'en vois des vertes et des pas mûres depuis 7 ans... je connais la chanson. Et sincèrement, c'est super blessant d'entendre des choses comme cela quand je sais ce que je fais pour les aider ou pour prendre soin de leur chevaux, crois moi, il y a de quoi être dégoutée de ce job...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:48

Moi j'étais au Manoir à St philbert et j'aime bien Smile

Ils proposent des cours orienté TREC désormais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:51

rdg a écrit:
Waw... je fais de belles découvertes en survolant les forums... Rolling Eyes

Je suis la responsable des Roseaux de Goulaine et je confirme que nos chevaux ont le foin à volonté et qu'elle est à 163 € par mois et non 170... Very Happy

Merci Izarra pour ton soutien I love you

aaaahhhhh!!! c'est toi lol! ok...donc je vois de quelle ferme tu parles pour passer chercher les couvertures.. (faut m'excuser, j'ai quelques neurones qui sautent parfois)
et de rien pour le "soutient"...j'ai juste dit la vérité et la façon dont j'avais ressenti mon "passage" chez toi
Revenir en haut Aller en bas
galaté
carotte
carotte



Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:34

rdg a écrit:
Galaté, oui j'ai bien compris que nous ne correspondions pas à tes critères, aucun soucis pour cela.

Mais concernant les jugements des anciens propriétaires en question, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que j'aurai largement de quoi répondre à leurs avis... Entre ceux qui reportent leur incompétence sur nous (on a le droit de ne pas savoir, je suis là pour les aider et moi non plus je n'ai pas fini d'apprendre) et ceux qui cherchent des excuses pour quitter une pension (alors que tout est très clair pour moi, les clients ont le droit de changer de crèmerie, on ne les garde pas toute notre vie, tant qu'ils m'informent à temps, je n'ai aucun soucis Very Happy ), bref, j'en vois des vertes et des pas mûres depuis 7 ans... je connais la chanson. Et sincèrement, c'est super blessant d'entendre des choses comme cela quand je sais ce que je fais pour les aider ou pour prendre soin de leur chevaux, crois moi, il y a de quoi être dégoutée de ce job...Crying or Very sad

désolée mais je ne voulais pas du tout te vexer
mais je te comprends et m'excuse à nouveau d'avoir relayé ( j'ai édité mes réponses précédentes)
mais ne soit pas dégoutée de ton job , c'est beau et rare de pouvoir vivre de sa passion , il ne faut pas faire cas de toutes les choses que les gens disent
Revenir en haut Aller en bas
rdg
tubercule
tubercule



Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2012

cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:26

Bah vous savez quoi les filles : MERCI de tout coeur... Embarassed I love you

Parceque, avouons le, ça fait 3 jours que j'ai le bide tordu d'avoir lu ces commentaires... c'est débile hein de se prendre la tête pour 2 ou 3 personnes avec qui ça s'est mal passé alors que je pense avoir plein de gens contents autour de moi... mais moi je ne focalise que sur le petit "ça va pas" et franchement j'étais trop mal qu'on puisse dire des choses pas sympa sur la ferme et la manière dont je m'occupe de mes chevaux et de ceux de mes clients... No

Alors merci encore... et j'espère m'être améliorée depuis le départ de ces pensionnaires et m'améliorer encore à l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?   cherche CE, sud loire nantes   , différents chois vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT recherche maréchal parage pied nu sud loire
» Les bords de loire...
» RENCONTRE NORD LOIRE
» DP sur jument CS nord loire
» Acces plage de Loire Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Tourisme Equestre :: Bonnes Adresses-
Sauter vers: