Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avis sur "equi'liberty"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:00

Bonjour à toutes (et tous..mais il me semble que les hommes sont peu représentés ici)
J'aurais besoin de vos lumières..
Je suis en pleine reflexion, et pense très sérieusement enmener ma jument en pension pendant un ou deux mois chez des personnes faisant de l'ethologie pour l'amener petit à petit à travailler, et pourquoi pas la monter. (petit rappel : ma lououte est typée pure sang...surtout dans sa tête lol!, a 15 ans, n'est pas débourrée et très sanguine et stressée à la moindre situation inhabituelle...comme sortir de son pré...)

J'ai déjà contacté plusieurs personnes : aurélie de horsemanship a coté de cholet, veronique gouret de ecrin sauvage à couffé, patrick bourgeois de equitaction (espace equestre du pays de retz) à chauvé, et delphine laborde/dolly guyot de equi'liberty à saint george sur loire.

Connaissez vous certaines de ces personnes (en dehors d'aurélie, j'ai vu qu'il y avait déjà un avis sur le forum. elle me semble très bien...mais un peu hors budget pour moi je crois)
j'ai un très bon contact avec delphine et dolly d'equi'liberty, elles ont vraiment pris le temps de m'écouter, proposent de venir voir la jument pour me donner leur avis, et ont un tarif relativement raisonnable (oui...ça coute très cher une education ethologique..mais je pense que ça en vaut le cout).
Veronique gouret propose aussi des tarifs interressants, mais je n'ai pas plus de contact que ça, en dehors de la plaquette de tarif (ça donne moins envie quand on ne s'iterresse pas à notre cheval..lol, mais je comprend aussi, ils doivent avoir beaucoup de "curieux" qui demandent des infos)


Alors voilà....si vous avez des avis, je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:18

Je ne connais pas ces personnes.

Il y a également Jérome Rotard, du côté du Bignon, qui fait de l'éthologie. Très bon retour.



Tu continues de manipuler ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:44

netif a écrit:

Tu continues de manipuler ta jument ?
je ne comprends pas ta question?
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:48

Rapport au fait que tu dises qu'elle n'était pas débourrée Wink Je te demandais donc si de ton côté tu faisais des choses avec elle quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:03

lol, ah ok, oui oui, elle est très bien manipulée, et tourne en longe aux 3 allure aux deux mains, en licol. je lui ai mis un surfaix pour sa scéance de longe hier, et elle n'a pas bronché.
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:36

netif a écrit:
Il y a également Jérome Rotard, du côté du Bignon, qui fait de l'éthologie. Très bon retour.

Pour le connaître personnellement, je ne crois pas qu'il fasse des débourrages... Rolling Eyes
(je ne connais pas non plus les autres)
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:02

Oui c'est vrai que c'est des cours qu'il propose
Revenir en haut Aller en bas
minimelon
carotte
carotte
minimelon


Capricorne
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Guenrouët

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:36

Je remonte ce post. Izarra as-tu trouvé des contacts?

Quand Falco va revenir à la maison j'aimerais prendre des cours à domicile 1 ou 2 fois par mois pour progresser. Je viens d'envoyer un mail à Equi'liberty, le site est attractif, mais elles sont loin.

Equitaction, j'avais envoyé un mail il y a 2 ans suite aux problèmes avec mon gros, je n'avais jamais eu réponse.

Véronique, je n'ai pas trouvé de site.

Anh effectivement, elle est très gentille et disponible mais plus chère Embarassed

Dommage qu'on soit trop loin Izarra, on aurait regroupé pour baisser le prix du forfait kilométrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldefalco.blogspot.com/
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:27

n'hésites pas à leur envoyer un mail, elles essaient de regrouper leurs visites, comme ça, elles partagent les frais de déplacement entre les différents proprios.
Sinon, si tu as un problême particulier, tu peux aussi leur confier ton cheval.
Sinon,elles seront comme exposant lors du Salon du Cheval Les "Terres Noires", à La Roche Sur Yon, les 28 et 29 avril. Ca peret d'avoir un avis, et je crois qu'elles font une demo ou un stage au haras de la roche aussi...
sinon, je n'ai pas d'autres contacts, car pour l'instant, après leur visite, j'ai décidé de commencer à bosser "au feeling" avec ma jument (j'ai toujours fait un peu comme ça pour travailler mes chevaux d'ailleurs), et ça se passe merveilleusement bien, donc je vais continuer comme ça pour l'instant car la belle progresse très vite. Et je commence à appliquer à mes ^poneys, et pareil de beaux résultats...
Revenir en haut Aller en bas
minimelon
carotte
carotte
minimelon


Capricorne
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Guenrouët

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:48

Oui j'ai vu qu'elles étaient à Terre Noires mais je ne sais pas si je pourrai y aller.

Tant mieux si ca roule avec ta jument, c'est vrai que le feeling c'est ce qu'il y a de mieux!

Moi j'en manque un peu parfois, du moins dans les situations délicates et erreurs, donc ce serait juste pour avoir un suivi de mon boulot, un "encadrement", des objectifs de travail et corrections de mes erreurs.

Elles m'ont répondu et m'ont l'air sympatiques de primes abord, je vais étudier tout ça et vous tiendrai au courant si jamais ca débouche sur quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldefalco.blogspot.com/
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:14

je viens de voir sur leur site qu'elles "s'associent" à quelqu'un qui est en vendée..ça fera peut être plus près pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur "equi'liberty" Empty
MessageSujet: Re: avis sur "equi'liberty"   avis sur "equi'liberty" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur "equi'liberty"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abri tunnel, des avis?
» cherche CE, sud loire nantes , différents chois vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: Ethologie-
Sauter vers: