Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Comportements/"bouffe"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:30

Ouai j'ai hésité, je me suis dit que ce serait peut etre un peu trop d'un coup mais j'étais lancée ^^
Maintenant que j'y vois plus clair je vais forcément continuer! Smile

En tout cas merci beaucoup, ça m'a vraiment aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:45

Super!!!

Bravo, continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:21

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:50

Je reviens vers vous suite à un soucis aujourd'hui...
Comme hier, j'ai essayé de me conduire en "dominante", tout s'est très bien passé.
Avant de partir je voulais faire une caresse à ma jument, je me suis approchée, elle avait les oreilles en arrière et l'air vraiment pas contente, j'ai haussé le ton avec une petite tape sur l'encolure, elle a tourné les fesses et a botté!
Elle ne l'avait encore jamais fait.
Du coup je l'ai engueulée, je l'ai chassé puis dès qu'elle a essayé de revenir j'ai recommencé, ainsi de suite 2/3 fois, je savais pas trop quoi faire d'autre :'(
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:53

Elle est pas contente car tu remets la hiérarchie en place Wink

Tu as bien fait.

Si ca peut t'aider, garde un petit bâton, comme ça si tu la vois te montrer les fesses tu seras protégée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:56

Ouai du coup j'avais toujours mon super baton au cas ou...
Mais ça peut durer longtemps son petit jeu?
En plus ça m'a un peu surprise parce qu'elle a été plutot cool tout le reste du temps, même au moment de nourrir et tout, je comprends pas pourquoi elle a fait ça à ce moment là (je me pose peut etre trop de question aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:19

C'est tout à fait normal!

Tu reprend ta place de "chef" et elle a du mal à te la rendre;)
Ses réactions sont compréhensibles.

Ne lui laisse même pas le temps de botter!!! Si tu la vois qui se tourne et montre ses fesses, intervient tout de suite!
Une fois que tu l'as remise à sa place, ton rôle de chef est fait, si elle revient vers toi, à toi de voir ce que tu veux faire!

Si elle revient vers toi gentillement, pourquoi la virée? Caresse là, si effectivement elle revient avec les oreilles couchées se tourne pour te montrer ses fesses, tu la vire!

Niveau rapidité de ce travail....ça dépend!
ça peut prendre du temps.... comme être rapide!

La petite ponette que j'ai, ça a été assez rapide! Mais de temps en temps, (encore hier, demande à Netif, elle était là) elle à recommencée!
Elle se tourne discrétos, montre ses fesses et baisse les oreilles!
Bon, moi je sais qu'elle ne me botteras pas, donc je lui taper les fesses et demander de bouger;)
Elle partie pas contente! lol

Faut pas te décourager, c'est la base de l'éducation de ton cheval, c'est un mauvais moment à passé, mais si tu laisse faire, tu aura de bien plus gros soucis plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:41

Oui voilà,

Ca pourra aller très vite, il suffit d'avoir un bon timing. Une fois que tu auras repris ta place de chef, elle n'aura pas de raison de te tester Wink Mais faudra pas faiblir car elle héistera pas à reprendre sa place si elle peut.

Tu peux aussi la travailler à pied Wink Ca aidera à renforcer ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:24

Super merci Smile
Par contre j'ai (encore!) une question: Si je la vire et qu'elle va brouter plus loin, c'est qu'elle a compris ou qu'elle en a rien à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:25

Oui, c'est normal!
Elle à compris, et va brouter plus loin;)

Entre eux, ils font de même.
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:15

Alors y'a eu mieux depuis le week end ?
Revenir en haut Aller en bas
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:21

Globalement oui parce que j'ai toujours mon stick, elles commencent à comprendre que je commande ^^
Par contre je trouve que ma jument a de plus en plus les oreilles en arrière, même quand je la brosse et autre. Ca lui arrivait régulièrement mais pas aussi souvent, une idée de ce à quoi c'est du? Et pour y remédier? Smile
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:41

Je pense que c'est le temps qu'elle accepte que tu sois la chef Wink

Les oreilles en arrière c'est le premier signe pour dire à un autre cheval de bouger. Donc là elle teste si elle a une ouverture :P

Je pense que ca se calmera avec le temps.



Est ce que tu fais un peu de jeux à pied avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:45

On verra bien dans une petite semaine comment ça évolue alors Smile

Je voudrais commencer mais je ne sais pas par ou commencer du coup j'ai un peu peur de faire des bêtises ^^
J'ai essayé le jeu de l'amitié de Pat Parelli, ça marche plutot bien mis à part le fait qu'elle met les oreilles en arrière...
Sinon là elle a 10 jours de longe (elle a vu l'ostéo), du coup je longe et apres je la lache un peu dans la carrière, elle me suit, s'arrête quand je m'arrête et je lui apprends à tourner les hanches ce qui commence à marcher mais à part ça c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:56

Tu as 7 jeux dans la base parelli, ils sont tous à faire les uns après les autres.

Sur le jeu de l'amitié, est ce que tu peux claquer la chambrière sans qu'elle bouge? La faire tourner au dessus de la tête ? Le jeu est acquis quand tu la vois avec encolure basse, à machouiller sans bouger une oreille Smile

Et ton attitude il faut vraiment que tu sois le plus neutre possible, c'est à dire sans tension dans ton corps, vraiment au repos toi aussi Smile

Ensuite tu as le jeux du porc-épic. Tu dois lui bouger les hanches, les épaules par pression, avec ta main. La finalité est qu'elle réponse à la plus fine des pressions, tu dois à peine toucher ses poils qu'elle doit bouger !



Voilà pour un début.



Si tu me dis que tu la longes, tu peux essayer de commencer le jeu du cercle (bien que les autres ne soit peut être pas vraiment acquis)

C'est à dire qu'au lieu de la pousser et de la suivre avec la chambrière, tu vas rester immobile au milieu du cercle et c'est à elle seule de suivre sa trajectoire. Tant que tu ne lui demandes pas d'arrêter elle doit continuer dans son allure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:11

La chambrière je suis pas sure xD
La dernière fois j'ai fais des cercles autour d'elle en agitant les bras et en faisant du bruit, elle a pas réagi ^^
J'ai pas réessayer depuis Smile
Sans le savoir je commencais donc le jeu du porc épic, mais on est encore loin de la simple pression :P

J'essaierai quand elle sera un peu plus à l'aise en longe, comme c'est une ancienne jument d'endurance elle n'en a pas vu beaucoup je pense donc je vais la laisser apprendre un peu avant de faire sans longe ^^
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:33

Tout se fait en longe au début Smile

La liberté c'est une étape suivante ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Juue
carotte en herbe
carotte en herbe
Juue


Cancer
Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Couëron

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:39

Aaaaah,autant pour moi! :P

Ca va quand même attendre un peu parce qu'elle est pas encore hyper attentive, pour la faire repasser au pas il faut demander plusieurs fois, diminuer les cercles etc etc donc à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:56

Tu peux tjs faire les autres, ca t'aidera pour la suite justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements/"bouffe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements/"bouffe"   Comportements/"bouffe" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements/"bouffe"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: Autres....-
Sauter vers: