Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cherche cheval à monter dans le 44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bng44
tubercule
tubercule



Bélier
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Nantes

cherche cheval à monter dans le 44 Empty
MessageSujet: cherche cheval à monter dans le 44   cherche cheval à monter dans le 44 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:52

Bonjour,
Je me présente, Nicolas 32 ans, après une pause de quelques années, je cherche un cheval à travailler. Je pratique l'équitation et je suis passioné depuis l'age de 6ans. Après avoir fait beaucoup d'obstacle, j'ai eu la chance de découvrir une équitation basé sur l'équilibre du cheval et son bien être dans le dressage de basse et haute école avec Jacques Papin (élève de Nuno Oliveira) pendant plus de 13 ans.

Je cherche un cheval à monter et travailler dans un esprit de détente et d'équilibre plus particulièrement en dressage (mais j'aime bien sauter un peu de temps en temps et même faire quelques ballades, je trouve cela très bon pour les chevaux). Habitant Nantes centre, je peux me déplacer dans un rayon de 30km.
je n'ai pas de souhait de compétition, mais cela est possible si l'alchimie cheval - propriétaire - cavalier se fait. (nb: en concours de dressage plus qu'en CSO).
Pour le travail j'aime bien également rendre visite à Jean Papin en Bretagne, son œil extérieur avisé est toujours de très bon conseils.
Enfin je ne suis pas un cavalier qui souhaite obtenir obtenir trop d'un cheval, j'aime beaucoup le travail à pied et la philosophie du maitre Baucher pour ne pas le citer:"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup".... Voilà je crois que c'est ce que j'aime.

N'hésitez pas à me contacter
cordialement,


Dernière édition par bng44 le Jeu 30 Aoû - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rdg
tubercule
tubercule



Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2012

cherche cheval à monter dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: cherche cheval à monter dans le 44   cherche cheval à monter dans le 44 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:27

Bonjour Nicolas,

Une cavalière/propriétaire de notre centre équestre cherche une Dp pour son SF, je pense que votre philosophie lui conviendrait. Very Happy

Notre club "Les Roseaux de Goulaine" est situé dans les Marais de Goulaine à St Julien de Concelles, 20mn de Nantes en voiture environ.

N'hésitez pas à me joindre par mail lesroseauxdegoulaine-info(AT)yahoo.fr pour que je puisse vous transmettre ses coordonnées.

A bientôt

Veronique
Revenir en haut Aller en bas
arkhan44




Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2014

cherche cheval à monter dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: cherche cheval à monter dans le 44   cherche cheval à monter dans le 44 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:34

Faute de temps à cause de mes études, je mets mon cheval en demi pension.
C'est un pur sang de 14 ans, encore foufou dans sa tête pour le travail en carrière, qui a besoin d'être remit au travail.
Bien dans sa tête, il part seul en balade.
Actuellement dans une pension entre Geneston et St Philbert de Bouaine. Vous aurez a disposition une carrière en sable, ainsi qu'une douche.
Cette demi pension SERAIT pour 3 jours (du lundi au vendredi, je me réserve les week end), pour un prix de 80?/mois
Je recherche une personne ayant un niveau galop 5 à 7
cherche cheval à monter dans le 44 14535010
cherche cheval à monter dans le 44 10689610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche cheval à monter dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: cherche cheval à monter dans le 44   cherche cheval à monter dans le 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cheval à monter dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche cheval a monter dans le 14
» Cherche cheval/double poney à monter dans le 44 -VERTOU-
» cavaliere sympatique cherche cheval a monter
» cherche cheval a me faire confier (44 )
» cherche cheval à acheter [ A SUPPRIMER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Petites annonces :: Cavaliers cherchant chevaux à monter-
Sauter vers: