Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cherche cheval à monter dans le 44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bng44
tubercule
tubercule



Bélier
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Nantes

cherche cheval à monter dans le 44 Empty
MessageSujet: cherche cheval à monter dans le 44   cherche cheval à monter dans le 44 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:52

Bonjour,
Je me présente, Nicolas 32 ans, après une pause de quelques années, je cherche un cheval à travailler. Je pratique l'équitation et je suis passioné depuis l'age de 6ans. Après avoir fait beaucoup d'obstacle, j'ai eu la chance de découvrir une équitation basé sur l'équilibre du cheval et son bien être dans le dressage de basse et haute école avec Jacques Papin (élève de Nuno Oliveira) pendant plus de 13 ans.

Je cherche un cheval à monter et travailler dans un esprit de détente et d'équilibre plus particulièrement en dressage (mais j'aime bien sauter un peu de temps en temps et même faire quelques ballades, je trouve cela très bon pour les chevaux). Habitant Nantes centre, je peux me déplacer dans un rayon de 30km.
je n'ai pas de souhait de compétition, mais cela est possible si l'alchimie cheval - propriétaire - cavalier se fait. (nb: en concours de dressage plus qu'en CSO).
Pour le travail j'aime bien également rendre visite à Jean Papin en Bretagne, son œil extérieur avisé est toujours de très bon conseils.