Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:39

Non, la barre d'appel se place à raz de l'obstacle , le cheval ne doit surtout pas y mettre un pieds.

La barre de réglage sert à ce que le cheval fasse qu'une seule foulée avant l'obstacle (et éviter qu'il parte trop tôt ou trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:42

Beh.... J'ai pas le même vocabulaire la Laughing

Pour moi la barre d'appel c'était la barre que tu places environ 1m50/2m (je sais pas trop) avant l'obstacle, pour que le cheval prenne sa battue d'appel dedans.
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:26

En fait je viens de vérifier, finalement on parle bien de la même chose xD

Mais j'étais persuadée qu'il y avait moins de marge que ça pour caser la barre O.o
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:54

? Comment ça, je ne comprend pas ce que tu dis ^^. La barre d'appel n'est pas à 2 m de l'obstacles, sinon, ton cheval sauterait des oxer tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:36

Mettez vous d'accord mdr ^^
Océane sortait en CCE avant, mais Angel s'est fait peur à l'obstacle, du coup, elle ne saute jamais plus de 50cm
Vu qu'Océane saute quasi plus, dès qu'elle voit une barre, elle fonce...
Revenir en haut Aller en bas
adele
carotte
carotte



Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:43

Ou autrement moi je sais que j'ai aussi appris a faire sauter mon poney tu lui fait suivre un autre cheval qui saute bien moi sa marchait bien sa meme sur de faible hauteur
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:59

dans ce cas la, il faut qu'elle se remette en confiance tranquillement.
Elle doit surement être trop tendue sur les barres, du coup la jument le ressent, stress et fuit en avalant les barres. c'est un cercle vicieux...

Le mieux pour elles, je pense se serait de travailler sur des obstacles de petite taille au trot avec barre de réglage pendant un petit moment, histoire qu'angel se remette en confiance tranquillement et que la jument ne soit pas tentée d'accéléré. Il faut qu'angel se redresse bien avant la barre et la tienne avec son dos jusqu'au bout pour l'empêcher d'accélérer ou de prendre le galop.

Elle peux de la même façon travailler sur des doubles de petite taille a une foulée avec entrée sur croisillon au trot avec barre de réglage devant.

Elle peut sinon travailler dès la réception, si la jument prend trop de vitesse avec un arret, quelques foulées après la réception.
Autres astuce, elle peux faire toute une série de voltes, a droite, a gauche, tout en se rapprochant progressivement de l'obstacle, et ne l'envoyer sur la barre que lorsqu'elle est dans une cadence raisonnable. Si lorsqu'elle est face a l'obstacle, elle accélère on la remet tout de suite sur une volte et ainsi de suite.

Il faut cependant qu'angel essaye de se détendre car le problème vient surement du fait qu'elle est trop contractée et stressée surtout si la jument a fait du cce avant, elle connait donc son boulot!
N'a-t- elle pas la possibilité de prendre un poney ou un cheval routinier pour se remettre tranquillement en confiance que les barres?
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:04

adele a écrit:
Ou autrement moi je sais que j'ai aussi appris a faire sauter mon poney tu lui fait suivre un autre cheval qui saute bien moi sa marchait bien sa meme sur de faible hauteur

je suis contre cette idée, car d'une la jument sais deja sauté car elle a fait du cce avant et de deux cette méthode n'apprend aucunement au jeune cheval a se prendre en charge tout seul. le jour où tu es tout seul sur un parcours avec le poney en question, tu fais comment si y'a plus le copain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:19

C'est exactement ce que je lui dit, qu'inconsciemment, elle stresse sa jument car elle a peur.
Y'a pas de chevaux "montables" où on est vu que c'est que des proprios, mais vu qu'on va peut être aller dans un CE, on va bien voir, surtout qu'on peut participer au cours
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:13

pourquoi veut elle faire de l'obstacle absolument? Il n'y a rien d'obligatoire!

Moi j'ai eu le même problème qu'elle a un moment, sur une épreuve a 1m10, mon poney m'a jeté a la réception du premier élément d'un triple. c'était un jeune cheval qui a paniqué sur le nombre de barre (on avait jamais sauté aussi gros, ni de triple de tout la saison) et vu que c'était le finale, ils avaient surcoté!

bref il m'a envoyé dans les barres , par miracle rien de grave a par quelques blues... mais un gros choc psycologique. Je suis remonté tout de suite et resauté au paddock dans la foulée pourtant...
Depuis ce jour la, très grosse appréhension sur les barres... Je n'arrivais plus a faire un tour correct sur la saison suivante avec ce poney donc on me l'a retiré.
En cours, je montais une jument hyper timbrée sur les barres qui refusais de sauter quand la barre dépasse les 90cm... Bref, J'ai fini par me dégouté complètement de l'obstacle...
J'ai fini par retourné dans un cours normal (j'étais en cours compet') et j'avais la boule au ventre a chaque fois qu'on devais sauté...

On a eu un nouveau mono par la suite, je lui ai parlé de mon problème. Il me mettais des chevaux faciles a l'obstacle pour me remettre en confiance, on travaillait beaucoup de ligne et d'enchainement rapide sur des petites hauteurs et montait pour ceux qui voulaient! Petit a petit, la confiance est revenue et le plaisir et les sensations aussi. Il m'a fallu beaucoup de temps avant de surmonté cette boule qui me liait le ventre avant chaque cours. J'ai pris d'autres gadins depuis sur les barres mais j'ai toujours la niak.

Il faut savoir que plus tu es anxieuse a cheval, plus tu te contracte dans ton dos, dans ton assiète bref tu te raidis et ça ton cheval le sent! C'est naturel, c'est la défense de ton organisme contre la peur! Faut vraiment qu'elle redresse ces épaules et son dos quitte a être très proche de sa selle, qu'elle soit souple au niveau des ses bras et qu'elle regarde la cime des arbre loin devant. Il faut également qu'elle accompagne bien ces saut sans se raidir.

Il faut y aller progressivement, par des petits exercices sur des barres au sol ou des cavaletis, des contrat de foulées, et des lignes. le travail sur les double ou triple ou autre permet de se remettre pas mal en confiance car ça permet de corriger sa position et ça vient tellement vite qu'on a souvent pas le temps de réfléchir

Une fois qu'elle aura repris confiance sur des lignes, elle pourra voir pour retravailler sur des obstacles isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:38

Elle ne veut pas absolument sauter, (ça, c'est moi Twisted Evil j'adore ça ^^)
Elle aime bien mais sans plus, et elle n'aime pas tant que ça, justement à cause de sa frayeur et du fait que Océane est un peu speed.
Elle saute pour varier le travail
Revenir en haut Aller en bas
adele
carotte
carotte



Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:47

A ba apres je le faisais sauter toput seul sans personne devant bien sur sa c'était juste a debut bien sur
Revenir en haut Aller en bas
adele
carotte
carotte



Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:23

Bon ce que je dis ce sont mais experience mais defois je me trompe peut etre... je ne connais pas encore tout loin de là bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:41

hey !
Today, j'ai travaillé sur une ligne :
1 croix / 1 foulée / 1 vertical (60cm) / 2 foulées / 1 oxer (80cm environ)

Le loulou avait un peu de mal au début et la croix ne m'aidant pas tant que ça, je suis passé sur le double vertical/oxer.
J'avais du mal à garder les jambes, du coup, niveau impulsion, pas terrible, mais à la fin, il m'a fait un superbe enchainement (dont je n'ai pas de trace Crying or Very sad ), mais je vais essayer de mettre quand même quelques photos / vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:21

cool!

Tu avais mis une barre de réglage devant le croisillon?
Effectivement quand tu as une entrée au trot comme ça sur une ligne, il faut venir avec un bonne impulsion dès le départ. De plus, le 2e élément doit être légèrement plus court niveau distance car avec une entrée au trot tu auras forcément un saut plus court donc une réception plus proche de l'obstacle. C'est peut être pour ça que tu éprouvais plus de difficultés!

L'abord du croisillon doit se faire avec beaucoup de jambes (tu peux venir au trot enlevé dessus si tu es moins stable en équilibre) pour maintenir l'impulsion tout en gardant un dos droit et légèrement redressé pour lui éviter de prendre le galop trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:57

Bah en fait, la croix était vraiment à la sortie du virage, donc c'était un peu chaud pour moi et le Koko
Je vous mets 3 vidéos, mais comme par hasard, mon amie qui filmait n'a pas pris l'appareil pour la dernière qui était super !
Dégoutée -_-'

https://www.facebook.com/video/video.php?v=106259062787762#!/video/video.php?v=106255696121432

https://www.facebook.com/video/video.php?v=106259062787762

https://www.facebook.com/video/video.php?v=106260086120993
Revenir en haut Aller en bas
adele
carotte
carotte



Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:56

On peut pas les lire par contre?
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:32

pareil je peux pas voir les vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:38

ah... je vais essayer pas youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:50

Revenir en haut Aller en bas
adele
carotte
carotte



Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:41

belle photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:38

wooouhouhou!! Laborieux cette séance....

Bon alors que dire...

1ère vidéo:

Je ne suis pas sur que venir au galop sur la ligne soit la meilleure option dans un premier temps. Ton cheval n'a pas l'air d'avoir beaucoup de métier sur les barres, il n'a pas l'air a l'aise du tout. De plus, ton cheval n'avance pas suffisamment, donc il te recale un petit pied devant le premier et du coup attérit très près du croisillon. La distance est plus longue pour allez sur le 2 du coup donc il te case 2 foulées au lieu d'une.

Pour toi, tu pars avant lui sur le 1 car il te recale un pied, et pour le reste tu ne reviens pas a ta place suffisamment vite entre les barres et tu t'agite trop. Redresse toi, tu es trop le nez à la fenêtre et ça dès la réception des sauts. Rapproche toi de ta selle si besoin et garde tes jambes au contact. Tu a l'air d'avoir beaucoup de main également. Ouvre tes doigts et pose tes main a l'entrée de la ligne tout en surveillant la direction.
Comme le dit ton amie dans la vidéo, travaille ton galop dans ta courbe en avançant puis fixe toi en sortie de courbe et laisse faire en restant à ta place et en attendant tes sauts.

2e vidéo :

même commentaire, il n'avance pas donc te recale un pied, puis deux foulées puis trois... Toi par contre tu ne t'agites pas donc il sort bien. Cependant tu n'es pas suffisamment a ta place pour pouvoir relancer.

3e video: même chose.

Globalement on retrouve les mêmes erreures de la part du cheval et de la cavalière.

Ce que je peux te donner comme conseils, c'est de bien le réveiller a la détente au trois allures. Tu montes avec une cravache?
Si non prend en une, et n'hésite pas a en mettre un coup derrière la jambe si il ne répond pas aux jambes.

Lorsqu'il te cale un petit pied sur une entrée de ligne, tu as deux options: Ou tu te redresse des la réception, pour raccourcir les foulées et qu'il t'en rajoute une partout en gardant tes jambes ou bien tu lui colle 3 gros coups de talon dans le bide, tout en restant assise dans ta selle et derrière et puis ON Y VA!! Ton cheval manque réellement de rythme là!

Essaye l'entrée au trot la prochaine fois avec une barre de réglage devant a environ 2m50, ça l'aidera dejà a se calé. Ou alors tu peux mettre une série de 3 ou 4 barres au sol avant le croisillon avec 1m30-1m40 entre chaque barre et la dernière a 2m50 du croisillon. ça le forcera a venir avec un bonne impulsion au trot.
En tout cas, essaye de te fixer, de travailler ton allure dans la courbe (si tu dois le faire avancer c'est à se moment,devant la barre c'est trop tard!) Wink


PS: moi aussi j'aime bien monter sans bombe (seulement en dressage), mais a l'obstacle et en extérieur j'en mets toujours une, car on est jamais a l'abri d'une mauvaise chute! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:43

A voir tes vidéos je sais pas trop quoi penser.

Il manque d'impulsion non ? Il hésite entre le trot, le galop, entre retaper une foulée, la passer.. c'est l'impression qu'il me donne.

Tu avais combien de distance entre tes barres la ?


Tu devrais peut être lui faire des lignes moins lourdes pour lui pour l'instant Wink Du genre un croisillon avec un vertical 2 foulées plus loin, et un dernier à 3 ou 4 foulées. Il a l'air d'avoir un peu de mal à tout enchainer. Donc si tu lui laisses quelques foulées de plus, tu pourrais toi aussi mieux le reprendre Wink


Et tu devrais porter une bombe Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 477991
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:46

On arrive à peu près à la même conclusion élo :P J'avais pas vu ton com
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:52

lol!

oui, même conclusions a peut prêt.
La ligne ne me choque pas en tout cas tif, on fesait le même style d'exercices avec des jeunes chevaux au club qui avait peut d'expérience, la seule différence c'est que nous on entrait au trot avec barre au sol et barre de réglage devant pour les caler!

C'est un excellent exercice pour mécaniser a la fois le cavalier et le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution et progrès d'Assan sur les barres
» BTS AG dans les chevaux
» Où sont vos chevaux ?
» zylkene stress chevaux
» réglementation accès plage chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: CSO-
Sauter vers: