Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:55

Oui c'est sur, mais il faut que le cheval puisse assurer sur toute la ligne.

Et ici, si la cavalière ne sait pas trop le reprendre, ca lui apprend pas vraiment et peu lui faire plus de peur que de bien :/
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:04

oui je suis d'accord avec toi.

Le cheval ici ne sais pas se prendre en charge tout seul, et la cavalière reste assez passive au lieu de le relancer et de remettre du rythme a chaque réception.

Allison tu devrais travailler sur des doubles a une ou deux foulée pour commencer avec entrée au trot et barre au sol.

Ce que je vois aussi sur la dernière vidéo, c'est que j'ai l'impression qu'elle monte la ligne a l'envers...


Quand tu fais une ligne de 3 obstacles comme ça,tu dois poser une barre a l'endroit de chaque obstacle puis faire un ou deux passage comme ça pour régler la distance. Ensuite tu montes le premier élément (le croisillon) et tu refais un passage a chaque main. Puis tu monte le deuxième élément et même chose, puis le 3e. Après c'est peut etre ce qu'elle a fait mais vu qu'on ne voit pas la détente...
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:56

Je suis du même avis qu'elo.

Astuce pour toi: j'ai l'impression que tu as un peu de mal à ressentir le nombre de foulées, et à les gérer. Tu dois encadrer ton cheval avec tes mains et tes jambes, comme un couloir. Tu restes passive sur ton cheval, du coup, lui fait ce qu'il veut même si il est très mignon au final ^^.
Alors, si tu veux un exercice qui va t'entrainer toi à ressentir au mieux les lignes: Tu mets contre le barre botte, sur la piste, un croisillon avec une barre de réglage avant, 2 foulées, un droit, une foulé un droit. Tu encadre les obstacles au maxium (avec des oreilles), tu fais un premier tour en lachant les rênes, mais en donnant des jambes, avec entrée au trot, et départ au galop sur le croisillon. Un deuxième tour toujours sans tenir tes rênes, mais également sans les étrier, tu dois être proche de ta selle, mais pouvoir délicatement accompagner ton cheval pendant son saut.
Et enfin, un dernier tour sans les rênes, sans les étriers, et en fermant les yeux!

Cet exercice va vraiment t'aider à percevoir ton cheval, et à sentir son mouvement. Tu pourras, grâce à cette perception, savoir ce dotn ton cheval à besoin lors de son saut, et comment l'accompagner au mieux. Tu te rendras également compte qu'il manque cruellement d'impulsion.



Astuce poru ton cheval: Il n'avance pas d'un cachou, et tu ne l'aide pas dans ce sens. Sache qu'il vaut mieux un bon coup de cravache sur les fesses, qui fait mal une fois et après ça roule, plutôt que des dizaines de petits coups de talons dont il finira par se désensibiliser.
Il doit travailler (avec toi) sa tension avant l'obstacle, car il arrive aussi mou qu'une guimauve devant l'obstacle.
Tu dois lui faire en échauffement des exercices qui vont l'assouplir au maxium. Tu dois le mettre en avant, chercher l'engagement, avec un cheval qui vient au contacte de ta main. (volte, demi cercle, huit, contre changement de main et j'en passe...).
Une fois que tu sens que ton cheval a de l'impulsion (et après un échauffement correct sur barre au sol et croisillon et un petit droit), tu fais un bon tour de galop, poru le mettre en avant. Tu repasses au trot avant la ligne, avec un cheval tendu et énergique, quit à remettre en petit coup de cravache avant la barre de réglage.
Le cheval doit prendre le galop sur le croisillon d'entrée. Après, conserve le sous toi, calcul le nombre de foulées qu'il doit faire, ne te précipite pas avant lui sur la barre, attend le, tout en continuant à le mettre en avant.

Je te conseil poru cette ligne la même chose que précédemment: barre de réglage, croisillon, 2 foulées un droit, 1 foulée un droit (on verra plus tard pour l'oxer).
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:36

Oui, ce jour là c'était pas terrible, j'ai bossé l'impulsion la séance d'après, et je n'ai bossé que sur un obstacle isolé et il était nickel.
je ne vais plus sauter pendant 15 jours - 3 semaines je pense, histoire de pas non plus le cassé avant l'heure, au pire, sur des barres au sol, mais je verrai ça ^^
Et je sais que ma position est merdique, j'ai besoin de mise en selle et Cie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:43

Ezorhan a écrit:
Je suis du même avis qu'elo.

Astuce pour toi: j'ai l'impression que tu as un peu de mal à ressentir le nombre de foulées, et à les gérer. Tu dois encadrer ton cheval avec tes mains et tes jambes, comme un couloir. Tu restes passive sur ton cheval, du coup, lui fait ce qu'il veut même si il est très mignon au final ^^.
Alors, si tu veux un exercice qui va t'entrainer toi à ressentir au mieux les lignes: Tu mets contre le barre botte, sur la piste, un croisillon avec une barre de réglage avant, 2 foulées, un droit, une foulé un droit. Tu encadre les obstacles au maxium (avec des oreilles), tu fais un premier tour en lachant les rênes, mais en donnant des jambes, avec entrée au trot, et départ au galop sur le croisillon. Un deuxième tour toujours sans tenir tes rênes, mais également sans les étrier, tu dois être proche de ta selle, mais pouvoir délicatement accompagner ton cheval pendant son saut.
Et enfin, un dernier tour sans les rênes, sans les étriers, et en fermant les yeux!

Cet exercice va vraiment t'aider à percevoir ton cheval, et à sentir son mouvement. Tu pourras, grâce à cette perception, savoir ce dotn ton cheval à besoin lors de son saut, et comment l'accompagner au mieux. Tu te rendras également compte qu'il manque cruellement d'impulsion.



Astuce poru ton cheval: Il n'avance pas d'un cachou, et tu ne l'aide pas dans ce sens. Sache qu'il vaut mieux un bon coup de cravache sur les fesses, qui fait mal une fois et après ça roule, plutôt que des dizaines de petits coups de talons dont il finira par se désensibiliser.
Il doit travailler (avec toi) sa tension avant l'obstacle, car il arrive aussi mou qu'une guimauve devant l'obstacle.
Tu dois lui faire en échauffement des exercices qui vont l'assouplir au maxium. Tu dois le mettre en avant, chercher l'engagement, avec un cheval qui vient au contacte de ta main. (volte, demi cercle, huit, contre changement de main et j'en passe...).
Une fois que tu sens que ton cheval a de l'impulsion (et après un échauffement correct sur barre au sol et croisillon et un petit droit), tu fais un bon tour de galop, poru le mettre en avant. Tu repasses au trot avant la ligne, avec un cheval tendu et énergique, quit à remettre en petit coup de cravache avant la barre de réglage.
Le cheval doit prendre le galop sur le croisillon d'entrée. Après, conserve le sous toi, calcul le nombre de foulées qu'il doit faire, ne te précipite pas avant lui sur la barre, attend le, tout en continuant à le mettre en avant.

Je te conseil poru cette ligne la même chose que précédemment: barre de réglage, croisillon, 2 foulées un droit, 1 foulée un droit (on verra plus tard pour l'oxer).

je plussois!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:45

allison44 a écrit:
Oui, ce jour là c'était pas terrible, j'ai bossé l'impulsion la séance d'après, et je n'ai bossé que sur un obstacle isolé et il était nickel.
je ne vais plus sauter pendant 15 jours - 3 semaines je pense, histoire de pas non plus le cassé avant l'heure, au pire, sur des barres au sol, mais je verrai ça ^^
Et je sais que ma position est merdique, j'ai besoin de mise en selle et Cie Twisted Evil

l'exercice d'Ezo sans les mains, sans les étriers et en fermant les yeux est un excellent exercice de mise en selle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:03

je vais l'appliquer dans ma séance alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:08

Et surtout, c'est très drôle, si tu a la possibilité de faire ça avec d'autres cavalières, faites vous plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres   Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et astuces pour chevaux verts ou à retravailler sur les barres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evolution et progrès d'Assan sur les barres
» BTS AG dans les chevaux
» Où sont vos chevaux ?
» zylkene stress chevaux
» réglementation accès plage chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: CSO-
Sauter vers: