Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cours particuliers de perfectionnement en dressage

Aller en bas 
+2
Camarguaise-de-coeur
elo2-13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:38

Bon je ne sais pas trop ou mettre ça donc désolée si ce n'est pas dans la bonne partie.

Comme vous le savez surement déjà, je prends des cours particuliers en perfectionnement de dressage avec Jean Papin.
Il s'agit du fils de Jacques Papin, élève et écuyer de Nuno Oliveira.

Voici leur site http://equitationjacquespapin.com/french/index.htm

Pour le moment Jean, ne se déplace que sur St Nazaire, Pontchâteau, Redon, Ste reine de bretagne donc le nord loire.
Une amie qui est du Sud Loire serait intéressée pour prendre des cours avec lui, mais le nord loire fait trop loin pour elle, et ce n'est pas rentable pour Jean de faire un seul cours au sud Loire sachant qu'il vient de Lamballe dans le 22.

Il recherche donc au moins 5 autres cavaliers dans le sud Loire qui souhaiterais se perfectionner en dressage pur avec leur chevaux.

Si vous êtes interessés n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:17

Personne n'est intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:46

Ni mon cheval ni moi n'avons le niveau ! pale
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:08

tu as quoi comme niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:21

J'ai le niveau Galop 5, mais ça fait bien longtemps que je ne monte plus en club ! Mon cheval a 4 ans, et je fais principalement de l'extérieur et de l'éthologie avec...
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:24

ah ok, ben apres il fait du travail sur les jeune chevaux aussi, il s'adapte aux cavaliers et aux chevaux et du débourrage. apres c'est toi qui voit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:31

Je te remercie, mais pour l'instant, c'est prématuré !
(j'ai déjà monté chez Jacques Papin quand j'étais plus jeune, il était à la Haye Fouassière à ce moment-là...)
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:35

oui effectivement ils avaient l'éperon nantais aujoud'hui appelé les écuries des lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:02

Bas moi je commence à prendre des cours avec un nouveau moniteur que je trouve très bien ... donc peut ête plus tard ou sous forme de stage ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:42

c'est une idée interessante, agusta sort juste de débourrage donc peut etre dans 2 ou 3 ans. mais pour le moment c'est bcp trop tôt.

par contre si ca interesse ton amie ou d'autres il y a claude alphen qui donne des cours de dressage en vendée mais je pense qu'il peut venir en sud loire.

j'ai été à un de ses stages de travail en liberté aux haras nationaux et je le trouve vraiment super. dès que j'aurai un peu plus de niveau j'aimerais prendre des cours particuliers avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:42

ben apres c'est vous qui voyez Wink
c'etait une simple proposition.

En ce qui concerne le travail sur des jeunes chevaux, on en un au débourrage avec lui, ça se passe très bien et il va continuer a nous assister pour le dressage par la suite. L'avantage c'est que sa méthode est douce et qu'elle convient a tout les chevaux car elle est très progressive et il l''adapte au niveau du cheval.
C'est donc un travail sur le long terme en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
adele
carotte
carotte



Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:01

Moi je serai interressé serai t il possible d'avoir les tarifs
Au faites j'ai en stage dan une ecurie de cso kome prevu stage merveilleux j'ai tellemetn appris Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:45

alors pour les tarifs je ne peux rien te donner de précis. Cela dépendra du nombre de cavaliers qu'il aura. Plus il y aura de cavaliers et moins les cours seront chère je pense. Pour te donner un ordre d'idée se sera entre 50 et 35€ je pense.
Tu es d'où adèle déjà?
Revenir en haut Aller en bas
adele
carotte
carotte



Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:10

Je suis de Saint-nazaire mais je bouge un peu partout surtout que je vais avoir bientot mon permis donc c'est cool Smile
Ok merci de 35 à 50E c'est heure de cours ou la journée?
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:41

l'heure! c'est du cours particulier! pas du stage!
apres je sais que sur st naz il a deja pas mal de client
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:44

après discussion avec elo, du coup je pourrai etre intéréssée mais dans la limite de 35€ car au dela ca va faire trop pour moi.
donc avis aux autres. je suis pas préssée ca peut etre à partir de septembre ou avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:52

Ca pourrait m'intéresser aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:20

Very Happy cool les filles!
Manques 2 personnes encore minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:40

faudra juste me prévenir un peu avant si ca commence cet été car j'ai pas encore de carrière, je compte en faire une en herbe dans le nouveau pré qu'on a loué.
en plus j'aimerais laisser à agusta 3 bonnes semaines de répis suite à son débourrage qui a été un peu intensif.

ah et j'oubliais, je ne peux que les mardi et jeudi matin a cause de mon boulot donc j'espère que ca pourra coller avec les emplois du temps des autres.
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:57

oki charlotte. Je vais voir avec lui.
Je le vois vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:17

Personnellement, comme je bosse, je ne peux que le samedi ou le dimanche. Pour les matins en semaines, faudra attendre mes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:34

je crois que ca va pas être évident de s'organiser. c'est pour ca que je vais voir si y a pas qqun plus près
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:03

tu n'es pas dispo du tout le week end charlotte?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:29

hé non ; je travaille tous les dimanche , je me déplace aussi parfois le samedi et sinon je dois rester ternir le dépôt.
y a eventuellement le vendredi en fin d'aprem mais pas avant 18h.

et vous pouvez pas les fin d'aprem en semaine? comme ca moije vois avec lui pour le matin et ca laisse la soirée et début de soirée aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:01

Pour ma copine, ce ne sera pas possible en soirée la semaine car elle est a rennes la semaine et ne rentre que le vendredi aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particuliers de perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers de perfectionnement en dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de dressage....où??
» stage dressage
» Stage dressage/spectacle
» Stage art equestre, dressage basse et haute école
» Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Petites annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: