Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours particuliers de perfectionnement en dressage

Aller en bas 
+2
Camarguaise-de-coeur
elo2-13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:43

Alors j'ai vu Jean vendredi.
Il m'a dit que ca ne posait pas de problème pour le week end si vous vous mettez d'accord sur le jour.
Pour le prix, il m'a dit 35€ s'il y a 5 personnes au moins...

Pour ce qui concerne adèle, étant donné que tu es de st nazaire tu n'es donc pas trop concerné par le problème. Il a déjà des clients sur st nazaire donc il peut te faire cours sans problème. Tu montes en centre équestre ou tu as une dp?
Si tu montes en centre équestre, il faut juste que tu demandes à ton centre s'ils acceptent qu'il viennent te donner des cours particuliers. Si t'es vraiment intéressée envois moi un Mp, je te donnerais ses coordonnées Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:48

donc si c'est le WE , vous pouvez ne pas me compter. si c'est en semaine, ou vendredi c'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:45

Alors ça donne koi ?
Moi je serais partante pour essayer un cours !
Il les fait ou généralement ses cours ?
Y'a une carrière dans ma pension mais vraiment petite ...
Revenir en haut Aller en bas
adele
carotte
carotte



Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:51

Salut tout le monde sa fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum cause manque de temps
J'avais une jument en DP mais n'ayant aps bcp de tunes en ce moment j'ai du la reter :(
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:41

viviyaya a écrit:
Alors ça donne koi ?
Moi je serais partante pour essayer un cours !
Il les fait ou généralement ses cours ?
Y'a une carrière dans ma pension mais vraiment petite ...

Alors pour le moment, n'ayant pas assez de personne dans le sud loire, ça ne donne rien...

Les cours sont fait a domicile si vous possédez une carrière, ou là se trouve votre cheval en pension et qu'il y a une carrière de dispo. La taille de la carrière n'a pas d'importance puisqu'on travaille beaucoup sur l'assouplissement.

Pour les personnes qui sont vraiment intéressée, merci de m'envoyer vos disponibilités et le lieu ou vous souhaitez prendre un cours avec votre cheval par Mp
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:48

Ah oki j'avais pas compris en fait je pensais que c'était un cours à plusieurs regroupé dans une carrière au choix chez l'un des participantsv !!

Bref moi je suis intéressée pour tester un cours plutot le samedi ou le dimanche après midi ou le soir de 19h à 20h ...

Je suis par contre à l'ouest de Nantes (St herbalin) ... est ce bloquant ?

Merci Very Happy

Mon mail si besoin : vkerlidou@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:52

non ce n'est pas bloquant enfin je ne pense pas Smile
Je lui poserais la question demain.

Il ne s'agit pas de cours collectifs ou de stage mais bien de cours particuliers.

Par exemple, là où est mon cheval, on est 3 ou 4 a prendre des cours. Il nous prend individuellement (donc un seul cheval et cavalier) a travailler a la fois pendant 1h. Après c'est a nous de nous organiser pour enchainer sans perdre trop de temps entre deux chevaux Smile
Le travail est ainsi adapté a chaque couple cavalier-cheval. Very Happy
Ton cheval est en pension ou viviyaya?
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:55

Ok merci
Mon cheval est en pension chez Cheval détente à Saint Herblain chemin de la Morlière (pas très loin du grand centre commercial Atlantis)... donc à mi chemin entre le nord et le sud de nantes lol
Mais si besoin je peux me déplacer j'ai un van ...
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:11

ah oui je connais la morlière, j'ai deja été.
une copine avait un PS en Dp la bas il y a quelques années.

La carrière sera donc largement suffisante Wink mais je note que tu a un van a dispo si besoin mais normalement y a pas de soucis ce sera la bas.

Tu as quoi comme cheval? (race, age, niveau de dressage ou discipline que tu pratique avec lui) juste pour se faire une idée Very Happy


Je note tes disponibilités et celles de charlotte ainsi que le lieu. Je vois avec les autres personnes intéressées pour qu'elles me donnent les leur et je transmet ça a jean pour voir comme il peut s'organiser Smile

Ezo merci de me donner tes disponibilités si tu es toujours interessée par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:50

Mon cheval à 16 ans c un SF hongre
On débute en club 2 dressage
avant quelques cso mais on a arreté car je me retrouvais par terre trop souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:25

ok c'est noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:03

de mon côté, je n'ai malheureusement pas vraiment de carrière, et je ne voit pas de pension ou club qui pourraient m'accueillir, donc pour le moment je ne sais quoi te répondre...

j'ai également une petite question, faut il un certain niveau au cavalier pour qu'il puisse donner un cours?
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:25

non pas de niveau particulier mais il faut que le cavalier sache monter a cheval et
possède les connaissances de bases en dressage de club au minimum (c'est a dire incurvation, EED, cession a la jambe, départ au galop sur le bon pied). Je pense qu'un galop 4 ou 5 est suffisant Smile

Après il prend le temps de t'expliquer le mouvement si tu ne sais pas le faire et te montre et te guide ensuite comment te positionné et quand agir. C'est autant un cours d'apprentissage pour toi que pour le cheval.
Après c'est sur que si tu sais deja faire les choses ce n'est qu'un plus et tu galèrera surement moins sur les exos.

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis sur les exo qu'il proposait a part des soucis de position d'épaule ou d'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:58

tu es d'ou ezorhan? car j'aurai ma carrière pour septembre et pour le moment j'ai fait une "carrière" en herbe dans le pré. donc tu peux venir si ca tombe a peut près dans les mêmes horaires que moi.

de mon coté j'ai aussi contacté claude alphen pour septembre car vous êtes nombreuse a être surtout dispo le we donc si ca le fait pas pour moi je prévois déjà une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:05

bon j'ai toujours que 3 cavaliers, il en faudrait encore 1 ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de perfectionnement en dressage   Cours particuliers de perfectionnement en dressage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers de perfectionnement en dressage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours de dressage....où??
» stage dressage
» Stage dressage/spectacle
» Stage art equestre, dressage basse et haute école
» Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Petites annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: