Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:43

La journée de cours collectif avec Jean n'a pas l'air de beaucoup avancer... pour ceux qui sont intéressés il viendra sur quelques journées stage et cette fois de façon certaine, je crois que je devrais sûrement faire une troisième date pour que tout le monde puisse venir !

Je ne me suis pas trop embêtée, petit copier/coller de l'annonce que j'ai faite :

Pour les cavaliers de tous niveaux étant à la recherche d’une
équitation de légèreté je vous propose un stage sous la forme de cours
individuels avec Jean Papin, cavalier professionnel fils de Jacques Papin,
élève de Nuno Oliveira. Pour plus d'informations concernant Jacques Papin, vous
pouvez consulter son site internet :
http://equitationjacquespapin.com/english/index.htm


Le stage aura lieu à la pension de Maisdon sur sèvre dans le
sud loire, grande carrière permettant de détendre et de faire les cours, le
samedi 2 mars et probablement le samedi 9 mars si il n'y a pas assez de place
le 2, ce qui est quasiment sur. Vous pouvez donc vous inscrire sur la date que
vous souhaitez mais en priorité le 2, vous pouvez également participer les 2
jours.


Pas de possibilité de location de cheval, mais les auditeurs
sont les bienvenus !

Merci de confirmer assez rapidement afin d'être sûr qu'on
garde les 2 dates. Tarifs, renseignements et inscriptions de préférence par
mail : noemie.lefloch@voila.fr ou
par téléphone au 06 04 04 17 23.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:29

ca tombe un samdei, ca c'est cool, il faut s'inscrire avant quelle date?
y a t il des tarifs qq part?
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:25

cool!

sympas d'avoir enfin une structure pour accueillir le stage!
tu peux m'envoyer les tarifs par mp stp valentia?
Je n'enmenerais pas mon cheval car Jean vient déjà a domicile pour moi, mais il est possible que je participe avec la jument de Netif.
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:28

Alors pour les inscriptions le plus tôt sera le mieux ^^ Rien qu'en faisant le tour de mes connaissances je devrais remplir très rapidement la première date, et la deuxième à mon avis sera vite remplie aussi donc plus vous serez tôt plus vous serez sur d'avoir une place, surtout que certains s'inscrivent déjà sur les 2 dates. Et si tout le monde s'inscrit tôt et que je vois que j'ai vraiment beaucoup de monde je pourrais peut-être mettre le dimanche 10 ou le vendredi 8, pas sur du tout mais à voir avec Jean et avec la gérante de la pension. Normalement on ne peut pas avoir le dimanche comme on est directement chez la gérante son mari tient pas à voir débarquer plein de monde chez lui un dimanche ce qui peut se comprendre Wink Mais ils seront absent ce week-end là mais je ne sais pas exactement sur quels jours donc à voir.

Pour les tarifs je peux les mettre directement ici, 40€ le cours + 5€ pour la participation à la location de la carrière.

Et pour les courageux du matin je pense que je prévoirai les thermos de café ! Wink


Et bien sur si tout le monde est ravi j'essaierai d'organiser des journées régulièrement, suivant la demande.
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:25

Elo, le premier week end c'est Juzet justement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Sagittaire
Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Vertou et ste reine de bretagne

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:07

ah ouais! bon ben ca règle le pb lol
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:13

Avec le nombre de personnes que je devrais avoir je garde officiellement le 9, donc si ça te tente quand même pour la deuxième date pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:19

ah ça pourrait m'interresser en tant qu'auditrice! (j'aurais ni le cheval, ni repris l'équitation je pense.... Neutral ) il faut s'inscrire ou bien je peux venir "à l'improviste"?
c'est quelle pension exactement? tu as une idée des horaires?
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:35

Pas besoin d'inscription particulière comme c'est libre et gratuit. La pension est au lieu dit la mauguitonnière à maisdon, pour les horaires aucune idée, il va falloir que je vois avec Jean ce qui l'arrange et surtout que je ne sais pas encore précisément le nombre de personnes que je peux avoir par jour et les jours ne seront pas forcément remplis même si je pense que si.
Mais je me fais ma petite liste, je t'ajoute dans ceux à prévenir quand j'aurais les horaires plus précisément, et puis je te donnerais mon numéro au cas où tu ne trouves pas même si je pense que c'est assez simple à trouver Wink

Et je rajoute que la grange à foin sera sûrement vide ou presque, on pourra donc y installer des tables pour pique-niquer ! Ce serait sympa que tout le monde puisse se retrouver pour discuter et faire connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:40

super, merci beaucoup! j'espère que je pourrais me libérer! ça permettra de faire connaissance avant de participer au prochain stage!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:52

juste une autre question, il y aura un thème? c'est en groupe ou en cours et est ce que c'est adapté à tous les chevaux? j'ai 2 jeunes donc pour du dressage pur je ne sais pas si ca va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:03

J'avais précisé au début que ce sera sous forme de cours individuels, donc pas de soucis pour des jeunes, j'ai déjà 2 qui auront à peine 4 ans dont la mienne, trois de à peine 5 ans etc et il y a moyen de faire une partie du cours à pieds sans problème à voir le jour même. Ce sera du coup adapté au travail d'un jeune et ça donne des pistes intéressantes de travail Smile
Et les places partent vite ! Déjà 6 personnes le 2 et 5 personnes le 9, et une dizaine de personnes probable mais pas sur, sachant que mon annonce sur leboncoin n'est pas encore publiée ^^ Je vais voir ces jours ci, si besoin je rajouterais le 10 mars si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:23

Reste une place le samedi 2 et une place le samedi 9 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:39

Je rajoute qu'une buvette sera certainement mise au profit de Quatuor, doyen de la pension du haut de ses 30 ans, dont la propriétaire n'a plus les moyens de s'occuper Crying or Very sad
N'hésitez pas à venir en tant qu'auditeur et faire un petit geste pour lui, aussi petit soit-il Smile

Et du coup charlotte et elo2-13 vous savez si vous viendrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:16

Je remets à jour si certains sont intéressés Wink
Le samedi 9 est complet, le samedi 2 il reste 3 voir sûrement 4 places, il faudrait au moins une personne de sûre pour qu'on maintienne cette date Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
carotte en herbe
carotte en herbe
Valentia


Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 44330

Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:53

Au cas où certains se décideraient, nous organisons de nouvelles dates de stage avec Jean, à priori samedi prochain, le 13, et samedi 4 mai qui est déjà complet.
Il y aura sûrement d'autres dates donc n'hésitez pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars   Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de dressage classique avec Jean Papin, 2 & 9 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nantais de plus
» stage dressage
» Stage dressage/spectacle
» cours de dressage....où??
» Stage DR 13 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: Dessage-
Sauter vers: