Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours éthologie CE l'Epinay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:32

Bonsoir,

Je me suis "offert" récemment, sur les conseils d'une amie, 2 cours particuliers d'éthologie avec un moniteur du CE de l'Epinay (Jérôme Rotard), au Bignon.
Il ne possède aucun diplôme validé par la Cense, mais j'ai trouvé ses cours d'une très grande qualité. Il a eu la chance d'assister comme auditeur libre à des cours donnés par Pat Parelli en France, et de se former par la suite auprès de Magali Regnier à Rennes (pour ceux qui connaissent) après avoir passé en parallèle le monitorat classique.
Il a lui même de supers résultats avec son propre cheval "Osman du Ter" (ses vidéos sont visibles sur You tube, sous le pseudo "Osmanduter").
Sa pédagogie est fondée essentiellement sur la Méthode Parelli.
Il m'a réexpliqué certains exercices et enseigné d'autres, ce qui m'a permis de réaliser de gros progrès avec mon cheval après ces 2 séances de 2 heures. C'est quelqu'un de très zen, très patient, vraiment passionné par la discipline.
Je lui fais donc de la pub Smile , car ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes de la région nantaise...

Plus d'infos sur son site perso : http://jerome.rotard.free.fr/jerome.rotard/Accueil.html

Il a aussi une page sur Facebook: "Moniteur Jérôme Rotard"


Dernière édition par Camarguaise-de-coeur le Sam 6 Avr - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:21

Détail des tarifs (remis à jour) sur son site perso : http://jerome.rotard.free.fr/jerome.rotard/Mes_prestations_-_Tarifs.html


Dernière édition par Camarguaise-de-coeur le Sam 6 Avr - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:30

Hello!

Je suis tombée sur ton post, en cherchant sur le net :-P
Le monde est tout petit, en sachant que je vais tout les jours sur ce forum! lol

Bref, trêve de bavardage.... J'aimerais savoir si ce monsieur pratique toujours des cours d'éthologie et si il peut venir à domicile?

A bientôt et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:59

Je pense que le mieux serait de le contacter directement non, Par mail peut être, comme ça tu auras la réponse que tu désire directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:27

Oui, tu as raison, je vais le faire de suite;) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:57

Oui il donne toujours des cours, et se déplace à domicile (frais de déplacement).
Ses coordonnées sont sur mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:00

Oui, merci, je lui ai envoyé un mail ce matin, il m'a répondu très vite!
Je vais réfléchir à tout ça, et essayer de trouver un ou deux autres cavaliers pour venir à la maison, et faire baisser un peu le prix;)
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:33

Que t'a t'il dis dans sa réponse exactement? N'hésites pas à demander sur le forum pour partager une séance d'étho, je pense que certaines personnes en seraient heureuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:37

Il m'a dit qu'il donnait toujours des cours et qu'il se déplaçait à domicile. Il m'a aussi envoyé ses tarifs pour un cavalier seul et un autre tarif à partir de deux cavaliers.

Donc, je vais voir, oui, pour trouver au moins une personne pour prendre une carte de 10 séances. Sur la carte de 10 séances d'une heure trente, on économise 80 euros... C'est pas négligable;) Il m'a aussi conseillé de partir sur des cours d'une heure trente plutôt qu'une heure, car il trouve que c'est trop court.

Donc à voir... Si je trouve quelqu'un de motivé pour faire ça avec moi.. sinon, je le ferais toute seule! :P
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:16

Seule c'est pas mal aussi, car plus personnalisé et adapté au cheval et au cavalier... Rassure-toi, avec lui tu ne perds pas ton temps ! Cours éthologie CE l'Epinay 58537
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:18

Oui, cela ne me gênerais pas plus que ça;) J'ai bien conscience que seule on en profite plus :P

C'est juste histoire de faire une petite économie! Mais si je ne peux pas, c'est pas grave, je ferais seule comme une grande! loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours éthologie CE l'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Cours éthologie CE l'Epinay   Cours éthologie CE l'Epinay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours éthologie CE l'Epinay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage ethologie
» cours de dressage....où??
» Cours particuliers de perfectionnement en dressage
» Cours au Écuries Motton
» bonnes adresses pour cours western ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: Ethologie-
Sauter vers: