Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours au Écuries Motton

Aller en bas 
+3
quitou
netif
Ezorhan
7 participants
AuteurMessage
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:06



Normalement, jeudi, je vais tester aux Ecuries Motton un cours de dressage particulier avec une des personne qui bosse là bas sur un de leur chevaux.
Jusqu'à maintenant, j'ai plutôt entendu des avis négatif sur ces écuries, mais je me dis que rien ne vaut le fait de se forger une opinion soi même.

Donc je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:35

Du négatif ? ah ouais ?

Moi j'ai entendu l'inverse plutot.
Revenir en haut Aller en bas
quitou
tubercule
tubercule



Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2011

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:49

Au niveau des cours, je ne sais pas mais en ce qui concerne l'achat de chevaux , méfiance absolu.
J'ai une amie qui a acheté un cheval la-bas, l'age, la race, les origines, le vécu d'un cheval que l'on vous présente à la vente sont complètement bidon.
Va voir sur le site Motton : http://www.ecuriemotton.com les chevaux à vendre.
Même les photos sont bidons : un 4 ans super bien mis en concours de dressage. Si on clique sur papier, on a toute une série de doc en espagnol, avec des races multiples et des noms ne correspondant pas à l'annonce.
Et je crains que ça ne soit pas seulement un problème d'informatique.
En France, les chevaux à la vente doivent être identifiés, immatriculés et pucés.
Plusieurs personnes de ma connaissance ont été essayé des chevaux. Les papiers ne sont jamais présentés ou alors ce n'est pas les bons parcequ'il n'avait pas ses lunettes.
Motton n'est malheureusement pas le seul marchand de chevaux comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:39

Je suis preneuse de ton avis sur les cours !

Moi aussi je n'ai pas entendu que du bien sur cette structure ...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi rien ne vaut de se rendre compte par soi même sur place ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:35

Oui, je vous tiendrais au courant!

Pour ce qui est de la vente de chevaux, je leur avait demandé pour une pouliche de 9 mois sans papiers (enfin OI) juste licolé, et ils la vendait 1500€, ce que je trouve un peu chère pour la pouliche présenté donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:41

Ca fait chère oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:45

(surtout en voyant le mien à 1000€ de moins Razz )


Ce ne sera pas M.Benoît Motton qui me fera mon cours mais un des élève de l'académie ( ce que je préfère).

Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:09

Perso je vais là-bas le 8 octobre voir leur spectacle andalou (cadeau d'anniv)...Cool
Revenir en haut Aller en bas
quitou
tubercule
tubercule



Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2011

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:39

j'ai vu le spectacle il y a 2- 3 ans, il est sympa. si certains cavaliers mettaient un peu trop de pression sur leur chevaux d'autres nous ont montré du beau travail;
les ours sont cools
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:16

Je me suis éclatée!!! Je vous raconterais plus en détail plus tard (car KO là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
marie




Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2011

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:09

Bonjour à tous,

alors moi je connais bien cet endroit et je déconseille vivement.
en effet j'y ai mis mon cheval en pension pendant 8 mois, je ne l'ai plus à l'heure actuelle puisqu'il est mort chez eux....

Concernant les cours, moi ils étaient fait par leur monitrice Delphine Tellier pour le premier ensuite elle délègue aux cavaliers des écuries quand cela ne l'intéresse pas.
Les box et écuries sont bien entretenus mais les conditions sanitaires des prés sont loin d'être extras puisque mon cheval a chopé une maladie bactérienne qui a atteint le cerveau et en 24 heures c'était foutu malgré tous les traitements.
Et une fois que c'est déjà trop tard, là on vient vous apprendre qu'il y a eu des antécédents de 7 chevaux décédés l'hiver précédent... hum hum.

En plus mon cheval ne tenant plus debout, en tombant a cassé quelques barrières du rond-de-longe... étant sous contrat de pension normalement c'était à l'assurance professionnelle des écuries motton de prendre ca en charge.... eh bien non 2 jours après le décès de mon cheval, le secrétariat m'a passé une dizaine de coups de fil pour réclamer le remboursement de ma poche ( je dis bien le secrétariat, même pas les dirigeants en personne !!)
On m'a raconté des histoires abracadabrantesques, tout ca pour comprendre à la fin qu'il n'y avait pas d'assurance pro... pour le rond-de-longe en tout cas)

J'espère que ce témoignage pourra être utile à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:07

Pfffiou pas très joli tout ça...pale

Moi j'y suis passée juste pour voir leur spectacle, et "vu de l'extérieur" ça présente plutôt bien ! Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses...

Je serais intéressée de connaître le point de vue d'Ezorhan qui a été prendre un cours là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:52

Pour ma part, je parlais des cours et rien d'autre, et encore, des cours avec 2 des cavaliers participant au spectacle (Léo et Marie-Laure) qui je trouve sont vraiment doués et respecte le cheval à ce que j'ai pu voir.

Je sais que Benoît Motton lui même est beaucoup plus braque avec les chevaux et c'est pour ça que prendre des cours avec lui ne m'aurais pas intéressé.

L'extérieur présente bien à la vue du portail et des bâtiments. Ce qui est dommage, c'est que le manège est minuscule comparé à ce qu'ils pourraient faire.

Gros bémol au niveau des box, car certains sont des stalles et ma petite personne n’approuve pas du tout les stalles. Par contre j'ai trouvé qu'ils étaient propres.

Les pieds de chevaux sont plutôt très long. Mais à côté de ça, ils paraissent très bien entretenus.

Pour ma part je ne pourrais pas en dire plus. Donc je reste neutre sur tout le reste. Car mon but dans ce sujet est plutôt les cours de dressage que j'ai pu recevoir.


Il faut savoir que maintenant, depuis mi-octobre, Léo et Marie-Laure ont quitté les écuries Motton pour ce mettre à leur compte au alentour de Poitier. Je ne vais donc pour le moment plus prendre de cours là bas car j'avais un très bon feeling avec eux.

Heureusement, grâce à l'asso qu'on vient de monter avec Aurélie, on va pouvoir faire venir Marie-Laure par chez nous de temps en temps pour qu'elle enchaîne quelques cours particulier le temps d'une journée (afin que son déplacement soit rentabilisé). Je vous tiendrais plus au courant à ce moment si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
marie




Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2011

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:19

Bonjour,

En effet dans mon histoire je rejoins Ezorhan sur le fait que Léo, Marie-Laure et Manu ont été les seuls à m'aider et participer aux soins de mon cheval.

Je leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle installation !
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2011

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:44


Pour revenir sur le sujet des cours de dressage en région nantaise....
J'ai fait une séance d'essai aux écuries de la Musse cet été avec laurent Caneri et un de ses lusitaniens.
Mr Caneri s'est montré calme, pointilleux, donne beaucoup de conseils, ne lache pas tant que l'exercice n'est pas effectué à sa convenance.
Par contre il demande un haut niveau préalable pour suivre des cours avec lui et mon galop 6 ne lui a pas suffit, donc je n'ai pas continué.

Le cheval que j'ai monté était assez abordable au début jusqu'au moment où il n'a pas cessé de chauffer à cause de la présence d'un chat. dommage

Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:53

Ezorhan a écrit:
Je me suis éclatée!!! Je vous raconterais plus en détail plus tard (car KO là ^^)
pour en revenir au sujet..alors, raconte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viviyaya
carotte
carotte



Cancer
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:03

Oui raconte !

J'ai pris un cours avec Murielle Leonardi aux écuries de LAND ROHAN et j'ai trouvé le cours très intéressant, elle se met bien au niveau du stagiaire et adapte les exos ...à voir sur le temps bien sur, je compte y retourner dès qu'elle revient ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:57

Bon, en fait, j'avais déjà fait une réponse mais mon ordinateur avait planté et je me suis découragée à tout réécrire ^^.


Donc on m'a attribué un magnifique minorque, avec sa selle de spectacle s'il vous plaît. Le jeune homme (Léo) était super agréable et chercher vraiment ce que l'on appelle "l'art équestre".
On a pas mal discuté, sur le fait justement qu'en spectacle les chevaux étaient plutôt forcés de faire certains airs (type piaffer) et qu'ils étaient entraînés à le faire sur commande, car pendant un spectacle on n'a pas vraiment le choix. Lui est contre ça, et préfère vraiment obtenir une figure par le dressage, le rassembler et la détente du cheval.

C'est un fin moniteur, et j'ai vraiment apprécier travailler avec lui, car il est vraiment calme et donne des indications précises et des conseils avisés.

On a commencé tout doucement pour faire connaissance avec le cheval et pour s'échauffer à faire des incurvations grâce à des petits cercles dans chaque coins du tout petit manège des écuries.

Ensuite, on a doucement fait plusieurs déplacements latéraux. C'est terrible comment avec un cheval bien dressé et sensible à l'assiette tout devient facile ^^; Car le cheval était vraiment très sensible et délicat.

Ensuite, il m'a fait découvrir le pas espagnol. C'est une sensation assez incroyable. Tout d'abord il m'a aidé à pieds à l'aide d'un stick, puis m'a laissé faire seule. Au début, c'est assez compliqué de reproduire le mouvement, puis ça devient de plus en plus simple! Un vrai délice!
Nous avons entamé après ça l'échauffement au trot, sur lequel nous avons exécuté le passage. Mine de rien, c'est vraiment compliqué, car il ne faut pas acculer le cheval, donc en conservant beaucoup d'impulsion, tout en retenant un maximum le rassembler de sorte qu'il devienne le plus aérien possible.

Pour finir avec le trot, Léo m'a fait découvrir le piaffer. Le magnifique entier que je montais ne savait malheureusement pas le faire dans "l'art équestre" à cause de son éducation post ecuries motton, il ne le fait qu'à partir de boutons. Je pensais jusqu'à présent que le piaffer était une sorte de passage encore plus rassemblé, mais il n'en ai rien, c'est en fait totalement différent! Il n'en reste pas moins qu'il s'agit de l'air le plus difficile que j'ai essayé pendant ce cours.

Nous avons finis sur le rassemblé au galop, qui n'était pas le point fort de Barbichon de part sa morphologie mais qui s'est tout de même brillamment exécuté.


En prime j'ai eu le droit à de nombreuses reprises à de magnifiques cabrés car Barbichon adore jouer avec Léo ^^, et je dois dire que j'ai vraiment regretté de ne pas avoir un paparazzi à ce moment!

Bref, j'ai vraiment adoré ce cours, et je suis vraiment navré que Léo et Marie Laure aient quittés les écuries.

Heureusement, grâce à l'association, nous aurons certainement le plaisir de pouvoir à nouveau prendre des cours avec Marie Laure.
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:55

si je te dis que je bave en te lisant (autant pour le cheval monté que pour le cours en lui même) ....tu me crois?? Very Happy
t'as quel niveau (si c'est pas indiscret??)
Ca t'as couté combien, et ça a duré combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:04

Je te crois XD! Car je pense que c'est une chance énorme pour un cavalier de faire ça un jour.

J'ai mon G5 et je compte passer le 6 cette année;

Normalement, un cours sans inscription a l'asso était à 70€. Léo m'avait prévenu qu'il n'y avait pas vraiment d'horaires, car ça dépendrait de la manière dont se déroulerait le cours et de quoi j'était capable, ça aurait pu durer 45 min comme plus. En l’occurrence, j'ai bien du rester plus d'1h30 à cheval, car on a fait pas mal de truc et on a aussi pas mal parlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:32

Ezorhan a écrit:
Je te crois XD! Car je pense que c'est une chance énorme pour un cavalier de faire ça un jour.

J'ai mon G5 et je compte passer le 6 cette année;

Normalement, un cours sans inscription a l'asso était à 70€. Léo m'avait prévenu qu'il n'y avait pas vraiment d'horaires, car ça dépendrait de la manière dont se déroulerait le cours et de quoi j'était capable, ça aurait pu durer 45 min comme plus. En l’occurrence, j'ai bien du rester plus d'1h30 à cheval, car on a fait pas mal de truc et on a aussi pas mal parlé.

aarff..et il est parti ce Léo, c'est ça???ça m'aurait bien plus avec mon niveau 6/7 en dressage et mon rêve de m'acheter un PRE entier d'ici 5 ans....j'pourrais demander au père noel nan?? Very Happy
et ce "léo" là où il est parti, y'a le même type de chevaux à monter?
ça me donne vraiment très envie tout ça.....(avec un paparrazzi..j'ai noté Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours au Écuries Motton Empty
MessageSujet: Re: Cours au Écuries Motton   Cours au Écuries Motton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours au Écuries Motton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écuries de l'Or Blanc (guérande)
» cours de dressage....où??
» Cours particuliers de perfectionnement en dressage
» Cours éthologie CE l'Epinay
» bonnes adresses pour cours western ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Travail du cheval :: Dessage-
Sauter vers: