Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les écuries de l'Or Blanc (guérande)

Aller en bas 
+6
izarra
Rafale.cecile
Camarguaise-de-coeur
charlotte
netif
Karine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:02

Copier/coller, excusez moi :$


Ce matin, "grâce" à une offre internet, nous avons été faire une balade avec mon chéri.

Le choc en voyant les pauvres bêtes qui nous attendaient

La peau sur les os, les hanches saillantes, l'oeil vitreux...

Mon chéri a eu Maesta, un entier gris pommelé vraiment calme, mais qui n'avait pas du tout le physique d'un entier !!!

Pour ma part, j'ai eu Génesi, un hongre bai, vraiment pas épais non plus...

Sans parler du matériel, en lambeau... Et pas du tout adapté au chevaux !
Une de mes étrivière tenait par un bout de tissu

Avant de choisir les chevaux, j'ai demander un cheval porteur pour mon chéri, la réponse :
Ils sont tous porteurs.

Heu...
On a pas la même notion du "porteur" alors

La monture de mon chéri a étirer son dos tout le temps de la balade pour essayer de se soulager !
Au final, en enlevant la selle : un TROU sur le dos !!!

Pas de pansage avant, "pas la peine", j'ai frotté avec mes mains pour enlever la terre qui aurait pu causer des blessures.

Après, par contre, j'ai demandé des brosses, et en voulant faire les pieds de Maesta : Sabot du postérieur gauche tout chaud et boulet gonflé !

Si on ne s'en était pas occupé, il serait retourné au pré avec les copains !


Bref, vraiment choqué que le site qui a mis ce partenariat en place ne ce soit pas rendu sur place vérifier l'état des chevaux !

Et ne parlons de la gamine de 14 ans qui voulait m'apprendre à seller mon cheval et qui faisait sa "je sais tout" devant les autres !
Exemple : le cheval gratte au sol : Attention il va se rouler.
Le cheval lève la tête : Attention, il s'énerve !
Et surtout qui n'avait pas l'air choquée de ne pas brosser son cheval...

Bref...

Quelques photos pour le "plaisir" des yeux

L'entier
Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 582821_3396771630872_1017154104_33014906_1306755617_n

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 582174_3396826792251_1017154104_33014930_340528894_n

Le mien
Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 385736_3396829432317_1017154104_33014932_1005213913_n

D'autres
Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 538591_3396835272463_1017154104_33014938_389983799_n

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 485233_3396770830852_1017154104_33014905_1493064483_n
Elle, je la trouvait la plus "costaud" de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:13

Ouch! Impressionnant! J'en ai presque mal au coeur de leur faire subir une balade de plus demain avec nous dessus :(
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:01

Wouahh !

Tes photos sont absolument choquantes !

Les pauvres :(

(Karine, pense toi aussi à prendre des photos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:11

Oui, oui, c'est prévu!!!
Si il faut que j'appuie auprès de quel organisme! No problèm!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:56

je connais la fille qui gère le truc enfin si c'est toujours la même et ca m'étonne pas vraiment si c'est elle.
si tu veux avec mon copain on fait partie du chem donc on peut peut etre voir pour les contacter et qu'ils envoient qqun sur place.

envoi moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:30

MP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:41

Tu pourras mettre tes photos karine ?
Que je puisse les envoyer ensuite à 30MA, DSV et cie ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:52

Oui, oui, bien sûr!!
J'ai rendez-vous ce soir à 17h30! Donc, soit je te les met ce soir en rentrant sinon demain promis;)

Si il faut appuyer, témoigner, ou autre, si c'est vraiment dans l'état que tu décris, pour moi, c'est sans problème!!

J'espère que ça fera bouger les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:03

Tu peux aussi prendre des photos de leur boxes, de leur foins... tout ce qui est autour et démontre leur qualité de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:07

Je vais essayer!!
Je vais faire de mon mieux;)
Revenir en haut Aller en bas
Camarguaise-de-coeur
carotte fortiche
carotte fortiche
Camarguaise-de-coeur


Taureau
Messages : 201
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : NANTES

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:16

C'est vraiment triste de voir ça...Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 745802

C'est bizarre, quand tu vas faire un tour sur leur site internet, ça présente vraiment bien, et on ne voit pas de chevaux dans cet état sur leurs photos. On ne voit pas non plus le cheval gris, par contre le cheval "Genesis" y est mais on ne voit que sa tête...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafale.cecile
carotte
carotte
Rafale.cecile


Verseau
Messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : saint philbert de grandlieu

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:49

ça me brise le coeur ces photos ! Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 745802
je ne serais meme pas monter dessus , vous avez raisons je vous soutien dans votre démarche les filles faut pas laisser passer ça ! En plus la saison estivale approchant ils vont s'en prendre plein le dos les pauvres ....
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:44

Ca donné quoi ta balade Karine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:58

Sur leur site, vous pouvez voir Isatis, l'alezane que j'ai mis en dernier...
Qui est d'ailleurs à vendre apparemment : bonne jument ayant tourner en 130cm...
Revenir en haut Aller en bas
Rafale.cecile
carotte
carotte
Rafale.cecile


Verseau
Messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : saint philbert de grandlieu

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:07

Vous en avez parlé à Aurore Fortineau de l'association second souffle ? non pas pour qu'elle les adopte mais niveau démarches à suivre pour ce genre de cas ?
Je sais qu'il ne faut jamais prévenir les gendarmes meme si ça part d'une bonne intention car la seule chose qu'ils peuvent faire c'est demander au gérant un controle vétérinaire , et ça fout tout en l'air si une asso essaie de prouver la maltraitance ...
Donc juste pour INFO si un jour ça arrive n'appeler pas les gendarmes mais contacter une association de protection et sauvetage d'équidés si vous en voyez un dans un pré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:11

Oui, une de mes amie était restée en contact avec eux suite à une tentative de sauvetage d'un cheval aveugle.
Et non, on a pas prévenu les gendarmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:07

demandez à aurore, elle est sur le forum, mais à mon avis il n'y a rien que vous puissiez faire car le cheval n'etant pas "animal de compagnie" il faut qu'il y ai danger de mort imminant pour pouvoir faire quelque chose..et là, clairement, ce n'est pas le cas. Je lui reposerais la question, je lui parle mini une ou deux fois par semaines
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:44

Alors, balade fait hier fin d'aprem;)

Ils ont de bonnes installations, propres avec de grand box bien pailler!
Le foin avait l'air de bonne qualité.

La ou est le problème, c'est qu'effectivement, les chevaux sont tous maigre, trop maigre!!!!
Leur pieds sont bien entretenus. En fait, j'ai peur qu'ils ne soit pas assez mal traités , c'est bête à dire, mais ils vont juste se prendre un avertissement ces gens là!

Les chevaux manquent cruellement d'état, ça c'est un fait! Mais le reste est bien... Du coup, je ne sais pas ce que va donner la suite.

C'est toujours tordus ces démarches, ils attendent toujours que les chevaux soit complétement "morts" pour bouger :@

Bon, voilà, ce que j'ai pensé de ma visite... Sinon en rapport avec leur bon "balade" qui annonce 2h de balade dans les marais.... Bah on en est loin! Une heure! Avec une préparation lonnngue et mal organisé :(

Bon assez parlé, j'essaie de mettre les quelques photos que j'ai, en espérant qu'elles soient de bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:58

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 2012-010

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 2012-011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 2012-012

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 2012-013

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) 2012-014

Bon voilà, les photos sont malheureusement pas super, mais nous étions à l'intérieur à chaque fois avec peu de lumière :(

On peut voir sur ces photos qu'il y en a quand même un qui n'est pas trop mal. Et d'autres......
Après, on ne connait pas non plus l'âge de ce cheval.... Mais c'est vrai que quand on regarde toute la cavalerie, il y en a trop, à mon gout, qui manque d'état!

Voilà, je pense qu'engager "des poursuites" sur ce club, va être compliqué :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:20

Merci pour ton témoignage.
Et oui en effet, ils ne sont pas "maltraités" mais sous nourris :/

Comme on disait à l'asso Second Souffle, si là on ne fait rien et que dans 3 mois un ou plusieurs chevaux sont morts à cause de ça, on va se sentir comment ?
Bref, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:43

Je suis d'accord! On a vu, il y a réellement un problème, je suis entièrement d'accord avec toi.

On peut effectivement en parler à Aurore, voir ce qu'elle en pense?
Je la connais bien, et apparemment beaucoup de gens ici aussi!

Donc, vous lui faites confiance? Il faut lui en parler si c'est le cas, et elle, elle saura quoi faire. Et si il y a matière à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:02

Aurore c'est quelle asso ? Second Souffle ?
Si oui, ils sont déjà au courant, une amie les a appelés hier Wink

Pour ma part, toujours rien dans ma boite mail :/
Revenir en haut Aller en bas
izarra
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:26

oui, c'est elle
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:32

Ok, bon bah on attend de voir ce qu'elle va dire...
Je lui fait entièrement confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:43

En effet, des chevaux qui manquent cruellement d'état comme ça, ce n'est pas normale. Je veux bien croire qu'il y ai eu pénurie de foin, mais là, c'est tout de même exagéré, surtout en sachant que ses chevaux bossent..
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries de l'Or Blanc (guérande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copropriété sur guérande
» Cours au Écuries Motton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Machine à Café :: Pour parler de tout...et de rien....-
Sauter vers: