Tourisme Equestre Loire Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourisme Equestre Loire Atlantique

Forum dédié aux cavaliers et propriétaires de Loire Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les écuries de l'Or Blanc (guérande)

Aller en bas 
+6
izarra
Rafale.cecile
Camarguaise-de-coeur
charlotte
netif
Karine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:43

Bon du nouveau...
Une amie a réussi à joindre la DSV, voilà ce qu'elle m'a rapporté :

"Je vient de raccrocher avec la DSV de Nantes (44). Leur réponse est sans appel, j'ai été étonnée d'entendre cela.

Allison tu a du avoir une réponse ce matin dans ta boite mail, si tardive car ils ont eu des soucis de messagerie internet ces derniers jours et n'avait pas pris connaissance de ton mail avant.

Un technicien va être mandaté pour passer sans prévenir les écuries bien sûr... Il va tout contrôler et voir l'état des chevaux. Je n'est pas demander quel pourrait être les conséquences, les risques encourus par l'écurie en question... Parce que le monsieur m'a dit : " Votre amie n'avait qu'à pas monter dessus avec de la jujotte et prendre ses affaires, faire demi tour" (plus facile à dire que à faire !!!)

Maintenant à suivre, savoir ce que le technicien va voir et constater. Le passage va être rapide quand même.

Pour info n'en parler pas trop ça serait dommage de faire tout capoter si l'info remonte à la direction de l'écurie et que les chevaux ne soit pas là lors de leur passage.

2ème info : une amie à moi est en procès contre eux pour le "même genre" de problème, et d'après la DSV, Guérande (sous entendu l'écurie) est déjà connue des services ! Et je ne suis pas sure que ce soit dans le bon sens.

Voila les nouvelles. Il faut attendre... A bientot"
Revenir en haut Aller en bas
netif
carotte suprême
carotte suprême



Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2010

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:04

Ca l'air d'aller dans le bon sens en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:08

Bon, bah c'est plutôt bien!!!

Croisons les doigts pour que tout cela bouge dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:10

Oui, surtout que c'est pas la 1ère fois qu'ils en entendent parler quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale.cecile
carotte
carotte
Rafale.cecile


Verseau
Messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : saint philbert de grandlieu

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:31

croisons les doigts pour qu'ils aient un meilleur foyer dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:17

Réponse de la DSV à mon mail, que j'ai reçu aujourd'hui :


"Bonjour Madame,

Je prends acte de votre mail (avec photos) et une inspection sera
programmée tout prochainement dans cet établissement et vous
serez informée de la date de notre intervention.

Cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
Karine
carotte vigoureuse
carotte vigoureuse



Vierge
Messages : 199
Date d'inscription : 05/02/2011

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:33

cheers ça avance, ça avance!!!

Même si tout ne se fait pas ce jour, se sera une pierre de plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:51

Bon, "bonne" nouvelle. J'espère que ça fera progresser et les chevaux et que malheureusement ils seront assez en mauvais état pour que la DSV fasse quelque chose.

Continue de nous tenir au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
Invité
Invité




Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:56

J'ai recontacté la DSV, il y a eu une visite, mais il ne m'ont rien dit de plus.
Et moi même je ne dirais rien de plus, ça pourrait influencer la jeune demoiselle qui me traite d'obèse et de mytho ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezorhan
Admin
Admin
Ezorhan


Vierge
Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nantes

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:26

C'est aberrant....
Revenir en haut Aller en bas
https://tourisme-equestre.forumactif.com
charlotte
carotte fortiche
carotte fortiche



Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2010

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:05

a mon avis c'est justement suite à la visite que la fille est venu passer sa colère sur le forum.
après ils ont surement pas été assez malins pour pas donner de noms.
Revenir en haut Aller en bas
rdg
tubercule
tubercule



Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2012

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:53

Des cavalières de chez moi sont aussi aller faire cette balade de 2 h à 32€... Toutes contentes de voir du marais... cheers Elles aussi ont eu droit à 1h30 de bitume avant la partie sympa.

Elles sont revenues choquées de l'état des chevaux, de l'encadrement non diplômé et de l'organisation (mélange enfants de 6 ans avec des adultes confirmés...)

Avoir un cheval ou deux en mauvais état sur un troupeau cela peut se comprendre si l'un d'entre eux est malade ou un autre vieux mais là, apparement il y a un soucis effectivement... Embarassed

Esperons juste que ce n'était qu'une sortie d'hiver difficile pour eux et que les chevaux se sont retapés pour la saison d'été.
Revenir en haut Aller en bas
virginette.doudoucola




Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2012

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:13

Je connais la demoiselle de ce centre équestre (c'est une très et trop longue histoire). Effectivement gros soucis, les chevaux sont pour la plupart partis à la SPA, et elle a quitté ce club pour partir dans le Sud de la France. Les chevaux sont sauvés ! Je ne m'étalerai pas publiquement sur mon histoire, si vous voulez des détails vous pouvez m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
carotte en herbe
carotte en herbe
Hurricane


Bélier
Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Nantes

Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:44

Oh là là quelle histoire ! en tout cas ce qui est bien c'est que les choses ont bougé ! Je viens de Rennes et là bas un centre équestre était réputé pour ses mauvais traitement mais comme il avait des copains bien placés... il lui arrivait jamais rien ! Vraiment une honte de voir comment les gens peuvent traiter les chevaux juste pour faire de l'argent... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieredudimanche.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de l'Or Blanc (guérande)   Les écuries de l'Or Blanc (guérande) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries de l'Or Blanc (guérande)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copropriété sur guérande
» Cours au Écuries Motton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourisme Equestre Loire Atlantique :: Machine à Café :: Pour parler de tout...et de rien....-
Sauter vers: